Enorme souci avec clavier MBP, il devient fou ! Help

Crossmax34

Membre enregistré
8 Août 2011
2
0
Bonjour a tous,
Depuis une semaine certaines touches de mon clavier fonctionnent anormalement.
Je vous expliques car c est assez impressionnant,
voila ce que j'ai lorsque j'appuie sur :

@ : *@
& : & + monte le volume en meme temps (comme si j appuyer sur la touche du volume)
é : é<
" : "@
' : '$
( : (^
§ : §-
ç : ç + touche directionnelle HAUT (comme si j appuyer sur la touche du HAUT en meme temps donc je remonte a la ligne du dessus)
- : §-
^ : (^
$ : '$
< : é<
fleche HAUT : ca me fait donc HAUT et me rajoute un "ç" en meme temps.
fleche DROITE : ca me fait donc DROITE et me rajoute un "!" en meme temps.

Maintenant lorsque SHIFT est enfoncé pour ecrires des chiffres ca me fait la meme chose mais en remplacant par des chiffres, et mon SHIFT GAUCHE ne fonctionne plus du tout.
FN, CTRL, ALT ne fonctionnent plus non plus.

Sur le terminal avec la commande xev, je peux recuperer les keycode de mes touches, et lorsques que j'appuie sur une de mes touches qui ne fonctionnent pas que j'ai cité au dessus, je recois donc 2 résultats comme si j appuyé sur 2 touches en meme temps.
Voila si par hasard cela peut vous aider...

Si quelqu'un pourrait m'en dire plus parce que je ne vois pas du tout d'ou ca vient...
S'il y a moyen de reinitialiser le clavier en ligne de commande ou quelquechose dans ce style =/
En esperant que je ne sois pas oblige de remplacer mon clavier, car je suis en Afrique du Sud pour un an, et il n'y a pas d'apple care ici =/

Je précise qu'il na jamais eu de choque, et aucun liquide n'a été versé sur le clavier.

Merci & HELP !!!!