enregistrement audio pro tools

dumboteur

Membre enregistré
9 Février 2013
1
0
37
Bonjours

travaillant sur mac book pro et pro tools

mon projet comporte plusieurs piste audio (guitare, bass, drum , voix )
j'ai enregistrée ma première piste audio ,mais lorsque je veux enregistrer ma deuxieme piste
on retrouve sur ma 2em piste l'instrument enregistrer (normal) mais j'ai aussi une copie de ma première piste
ex 1er piste guitare
2em piste bass + la guitare de la 1er piste
comment enregistrer d'autre piste sans pour au temps i retrouver les autre pistes

J'ai tester de modifier les entrées sorties ainsi que les bus

merci pour votre aide car google ne ma pas aider

Je suis toujours dubitatif et sidéré de voir parfois des gens capables de payer plus de 600€ pour un logiciel professionnel sans en connaitre les fonctionnalités élémentaires.... :rolleyes:

C'est super tendu de savoir comme çà ce qui ne va pas. Si ta piste A se couche sur ta piste b pendant que tu es en train de l'enregistrer, si j'ai bien compris, tu as un problème de routing.

En fait, je ne sais pas bien comment c'est possible que tu aies çà car il faut avoir la volonté de l'acheminer. Alors je te conseil de vérifier toutes les sorties qu'elles aillent bien au master. Je t'invite également à vérifier tes départs d'auxiliaires qui ne prennent pas un chemin surréaliste pour revenir sur ta piste b.

A moins que ton souci soit tout autre. Si tu fais ta prise de son au micro avec les enceintes à côté, peut-être que tu enregistres ce que tu écoutes. En gros, c'est un peu vague pour répondre pertinement.

Bien que nous soyons tous souvent sous Apple, il serait nécessaire de connaître la Configuration, notamment le type de carte-son externe utilisée .
Car apparemment, c'est un problème de routing ou de Préférences .
Peut importe la carte son utilisée. C'est soit un simple problème de routing qui se gère dans le soft, soit des instruments virtuels qui continuent à jouer et donc à s'enregistrer s'il passe par un mixer externe.
S'il ne sait pas se dépêtrer d'un problème aussi basique, il n'ira pas bien loin avec ce soft. :rateau:

De toute façon, Dumboteur fait parti de cette catégorie de gens qui posent des questions et ne reviennent jamais voir les réponses, sans doute parce qu'il a écumé les forums entre temps.

De toute façon, Dumboteur fait parti de cette catégorie de gens qui posent des questions et ne reviennent jamais voir les réponses, sans doute parce qu'il a écumé les forums entre temps.
Ne risque t-il pas d'écumer de rage s'il ne trouve pas de solution à son problème et compte tenu de l'investissement (ProTools) ? :style:

Ne risque t-il pas d'écumer de rage s'il ne trouve pas de solution à son problème et compte tenu de l'investissement (ProTools) ? :style:
Je lui conseillerais de se rabattre sur un soft plus à sa portée, genre Garage Band qui fera tout aussi bien le job mais mon petit doigt me dit que le seul investissement qu'il a sans doute fait est de le télécharger sur un site peu recommandable... :siffle: