enregistrement DVD

NeoDym.art

Membre confirmé
24 Novembre 2005
87
0
Bonjour à tous

Je suis un grand inculte en matière de film, car ils restent occasionnel: pourtant hier je me suis engueulé avec ma seur a voulu preter un DVD que je voulais regarder ( et ne dite pas que je ne suis pas galant: c'est ma PETITE soeur en+) alors je lui "ok, je le charge sur mon ordi et comme ça tu peux le prêter", mais voilà: comment faire?
Après mainte reprise j'ai charger la piste audio et la piste video dans un fichier, mais comment faire pour les lire? mon ordi ne reconnaît rien...
Etant nouveau je me suis dit qu'il y aura une réponse sur Macgé, le problème c'est qu'il y en pas qu'une. En feuilletant les topics je me suis vraiement aperçu mon incultisme en matière de vidéo, je ne comprend rien aux discussion tournant autour; y'aurait il une âme charitable qui saurait expliquer une marche à suivre à un noob?

N.
 
Si j'ai bien compris, tu désires copier un dvd perso sur ton micro?:nailbiting:

Le souci, est que pour être copier sur ton micro, il faut faire "sauter" les protections du dvd. Personnellement j'utilise MacTheRipper.
Ensuite, tu lances le "Lecteur DVD", puis fichier ->"ouvrir le support DVD", tu pointes le dossier VIDEO_TS créé auparavant par MacTheRipper., play et ça roule.;)

@+
 
Le principe est le suivant: tu "extrais" le contenu du DVD, ce qui en résulte sont 2 dossiers, un nommé VIDEO_TS et l'autre AUDIO_TS qui est vide. Cette "extraction" n'est pas assimilable à une copie de fichiers comme tu as voulu le faire. Ensuite, tu peux graver ces 2 dossiers sur un DVD en guise de clone, ou garder les dossiers pour les regarder comme dit plus haut.
Ceci dit, si l'utilisation que tu vas en faire se résume à la visualistation sur un ordi, autant "encoder" le DVD en un format qui prendra moins de place sur ton ordi. C'est pour celà que tu entends parler de divx ou de h264.
Pour "exraire" (ripper le dvd): MacTheRipper cité plus haut;
Pour "encoder", ffmpegX ou disons D-Vision plus accessible de visu;
Pour graver, Toast ou autre en lisant les notices qui concernent les formats.
Tu peux te réconcilier avec ta frangine... ;)
 
herm herm... :mouais: Je sais pas trop ce que j'ai fais, mais j'ai réussi à créer un alias de mon DVD sur mon ordi malgré les protections: j'ai tout simpleemnt glisser le dvd sur un fichier et hop!!! Et oh miracle j'arrive à l'ouvrir avec le lecteur dvd... :D

Malheureusement le son "foire"en beauté, et entre-temps je passais par là voir s'il y avait réponse: je vais donc utiliser mactheripper, un grand MERCI à vous deux!

> mon G5 saute-il les protections??

N.
 
Encore un message, pour voous avouer ma profonde gratitude:D, ça marche! mais par contre effectivement ça prend de la place...: euh donc format divX? c'est pris en charge par le lecteur dvd de tiger? Et quel(s) programme(s) permet la conversion de format?

N.
 
Merci beaucoup samalaplaya,
si je peux abuser, car je suis vraiement un gros noob (oui, oui...), je n'arrive pas à trouver pourquoi lorsque sous D-Vision je selectionne le chemin de "VIDEO_TS" ou alors du fichier film regroupaant "VIDEO_TS" et "AUDIO_TS0" et que je clic sur effectuer tâche, D-Vision me dit "impossible car; aucune source disponible à l'encodage..."? j'ai essayé de bricoler... mais... enfin bon je requière encore une fois votre aide! :rose:

Sinon VLC a de la peine avec les menus: est ce normal? (car dvix et autree encodage sans menu?)

voilà merci encore

N.
 
NeoDym.art a dit:
Merci beaucoup samalaplaya,
si je peux abuser, car je suis vraiement un gros noob (oui, oui...), je n'arrive pas à trouver pourquoi lorsque sous D-Vision je selectionne le chemin de "VIDEO_TS" ou alors du fichier film regroupaant "VIDEO_TS" et "AUDIO_TS0" et que je clic sur effectuer tâche, D-Vision me dit "impossible car; aucune source disponible à l'encodage..."? j'ai essayé de bricoler... mais... enfin bon je requière encore une fois votre aide! :rose:

Sinon VLC a de la peine avec les menus: est ce normal? (car dvix et autree encodage sans menu?)

voilà merci encore

N.
:D:D:D Quel chemin ??? Tu prends ton VIDEO-TS et tu le jettes dans le carré en haut à gauche... "Emplacement" dans "Fichier cible", c'est le lieu où tu retriuveras le fichier converti, hein... Ne me dis pas que tu as essayé de sélectionne le VIDEO_TS ici :D (CIBLE qu'il a dit ;) )
 
Si l'espace disque n'est pas un soucis et sans rien installer, l'utilitaire de disque ( ou encore toast ) ne sont il pas capables de creer une image disque ? Ou bien les protections anti-copie font-elle barrage ?