Mac mini Enregistrement via tourne disque

CD Spin doctor ça ne faisait pas partie de Norton ?

Ben non, c'était dans Toast.
dry.gif


Non pour le peu que je vais l'utiliser je cherche un logiciel gratuit et je n'ai pas Roxio

je viens de trouver sur google un lien de mac génération de 2009 où CD Spin Doctor était vendu séparément de Toast. Par contre 30 euros c'est vraiment trop cher.

On a compris, on peut juste évoquer son existence, il n'a pas été question dans nos propos que tu t'en portes acquéreur :meh:
 
oui mais comme dit plus haut je ne sais pas m'en servir

j'ai trouvé un tuto là
mais je ne pense pas que cela puisse marcher pour mon cas.

Tu sélectionnes toute la bande sonore (un cmd-A doit faire l'affaire) puis tu appliques le filtre et tu écoutes le résultat.
Si tu es satisfaite, tu enregistres le fichier sinon, cmd-Z pour annuler l'application du filtre.
 
Tu sélectionnes toute la bande sonore (un cmd-A doit faire l'affaire) puis tu appliques le filtre et tu écoutes le résultat.
Si tu es satisfaite, tu enregistres le fichier sinon, cmd-Z pour annuler l'application du filtre.


je vais essayer, sur le tuto je voyais qu'il nettoyait des endroits où il n'y avait pas de son (paroles) et pour mon cas il faut qu'il nettoie par dessus la musique.

j'ai un 45 tours de 1955, ça va pas être de la tarte :)

Capture d’écran 2017-10-17 à 12.15.42.png
 
Pour nettoyer le "bruit" sur une bande son dans Audacity :

1 - Ouvrir le fichier son (ici le fichier .mp3 du 45t enregistré sur la clef USB)
2 - Séléctionner un petit morceau (le plus grand possible pour une meilleure analyse) de "bruit". En général il y a toujours un temps sans musique en début ou fin 45t, c'est à dire uniquement le "bruit" (saphir sur le disque). Il faut donc bien mettre le saphir au tout début du disque avant que la musique ne commence quand on fait l'enregistrement du 45t sur la clef USB.
3 - Une fois la partie de bruit du début sélectionné aller dans Effect > Noise Removal > Step 1 : cliquer sur "Get Noise Profile". Cela aura pour effet d'enregistrer le "bruit" à éliminer de la bande son.
4 - Cette fois-ci sélectionner toute la bande son et aller dans Effect > Noise Removal > Step 2 : Sélectionner "Noise - Remove" > Valider.
Nota : On peut dans le Step2 plus ou moins doser l'effet sur la réduction (pour garder plus ou moins de bruit) idem avec les autres paramètres suivant le résultat voulu.
 
C'est pas génial, mais bon... y a pas de miracle non plus....

Encore merci pour le coup de main :merci: