Enregistrement vidéo internet sur ordinateur

gigab

Membre actif
5 Mars 2009
878
26
Bonjour à tous,

Je lorgne des formations vidéo que propose InLearning, de chez LinkedIn.
Seulement ils me répondent qu’on peut visionner les vidéos hors ligne une fois les formations achetées mais qu’on ne peut les enregistrer sur ordinateur.
Et qu’ils se réservent le droit de les supprimer si jamais ..

Cela m’ennuie un peu et je m’en remets à vos connaissances pour savoir s’il existe un programme pouvant enregistrer les vidéos de ces formations sur ordi.
Je veux en acheter mais souhaite pouvoir les visionner sans limite de durée même si je ne suis pas connecté à mon compte LinkedIn.

Merci d’avance !
 
Seulement ils me répondent qu’on peut visionner les vidéos hors ligne une fois les formations achetées mais qu’on ne peut les enregistrer sur ordinateur.
Et qu’ils se réservent le droit de les supprimer si jamais ..
C'est très souvent le cas de certains sites. Tu peux pallier en utilisant ScreenFlow ou logiciel similaire, attention ce ne sera que la copie écran de ton Mac, mais bon avec un écran Retina ce n'est pas si mal. ;)
 
Cela m’ennuie un peu et je m’en remets à vos connaissances pour savoir s’il existe un programme pouvant enregistrer les vidéos de ces formations sur ordi.
Quicktime. Capto (l'ex Voilà) qui permet d'enregistrer des portions d'écran
 
Vous oubliez tout simplement Capture d'écran du sytème. Après je ne sais pas sous quel Os tu es.

EDIT : As-tu essayé avec l'extension (gratuite également) DownloadHelper pour Firefox ou Chrome ?
 
Dernière édition:
Vous oubliez tout simplement Capture d'écran du sytème. Après je ne sais pas sous quel Os tu es.
Ça pour oublier, c'est bien mon cas, car ce n'est que depuis macOS Mojave il me semble ? Sinon, oui on peut enregistrer tout ou partie de l'écran, mais bon je suis tellement habitué avec ScreenFlow qui dans la foulée permet de faire une édition assez pointue, que j'en oublie d'autres possibilités.
 
J’ai MacOS Catalina la dernière version donc ...
Je me sers surtout de l’outil capture pour les captures d’écran .. je ne savais pas qu’il enregistrait les vidéos également !!

Je n’ai pas encore acheté la formation du coup, je n’ai pas encore testé .. :)
 
Super merci à tous !!
Mais du coup avec l’outil capture, en vidéo ça va bien prendre le son aussi ? Je veux dire le son de la vidéo et pas les sons extérieurs ...
 
Super merci à tous !!
Mais du coup avec l’outil capture, en vidéo ça va bien prendre le son aussi ? Je veux dire le son de la vidéo et pas les sons extérieurs ...
Bien sûr, installes SoundFlower (gratuit) et tu pourras prendre le son directement depuis la vidéo sans passer par les haut-parleurs internes/externes. Il suffira de sélectionner "Soundflower" en sortie à la place de "Haut-parleurs internes" dans les Préférences système > Son ou en te faisant ta propre sortie de périphérique à sortie multiple depuis l'utilitaire "Configuration audio et MIDI" qui se trouve dans le dossier "Utilitaires" du dossier "Applications".
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: subsole et gigab
Bonjour à tous,
Alors j’ai essayé mais rien à faire snif ...
DownloadHelper ne télécharge que les vidéos dispo sur YouTube, Capture de Catalina ne capture que l’image mais pas le son, Soundflower ne fonctionne pas sur Catalina .... bref zut zut zut ...
 
Alors j’ai essayé mais rien à faire snif ...
DownloadHelper ne télécharge que les vidéos dispo sur YouTube, Capture de Catalina ne capture que l’image mais pas le son, Soundflower ne fonctionne pas sur Catalina .... bref zut zut zut ...
As tu essayé l'outil que je t'ai suggéré post#3 : Capto ?
 
Bonjour,

Si soundflower ne fonctionne pas , tu peux essayer avec " Movavi sound grabber" qui installe une sortie son virtuelle qui peut être sélectionnée dans "son" de préférences système comme sortie.
Ensuite avec capture d'écran du système ça fonctionne en choisissant cette sortie dans option. (sur mojave) j'ai pas pu tester sur Catalina.

A télécharger là : https://telecharger.freedownloadmanager.org/Mac-OS/Movavi-Sound-Grabber/GRATUIT-2.2.html
Ou site officiel là : https://img.movavi.com/online-help/..._grabber.htm?mw=MjQw&st=MA==&sct=MA==&ms=BUAE
 
On peut aussi visionner avec un iPhone ou iPad et utiliser l’enregistreur d'écran (qui enregistre aussi le son). Je ne sais pas cependant si l’outil qu’utilise le diffuseur de la vidéo peut bloquer cette fonctionnalité lorsqu’on est sur sa page.
 
  • J’aime
Réactions: gigab
Dernière édition:
Ah non je n’ai pas essayé Capto mais du coup en effet j’ai testé avec l’iPhone et visiblement ça a fonctionné !!
Ca ne m'étonne pas, Capto me semblait vraiment correspondre à ton besoin. Et il y a une période d'utilisation sans être enregistré, ça te permet vraiment de tester le soft pour vérifier s'il correspond bien à tes besoins.
 
Ca ne m'étonne pas, Capto me semblait vraiment correspondre à ton besoin. Et il y a une période d'utilisation sans être enregistré, ça te permet vraiment de tester le soft pour vérifier s'il correspond bien à tes besoins.

Je vais quand même essayer, il est sûrement plus flexible que l’enregistrement de l’iPhone ..