macOS Sonoma Enregistrer des fichiers téléchargés

andrbar

Membre confirmé
29 Avril 2023
30
3
74
Bonjour à tous (tes).
Lorsque je télécharge un fichier il se place, très normalement, dans le dossier "téléchargements".
Mais lorsque je clique bouton droit dessus, je ne dispose pas de l'option "sauvegarder sous".
Je suis obligé d'ouvrir le fichier dans l'application dédiée, et de le sauvegarder à partir de cette application.
Est-ce normal ?
Merci de votre aide.
André

Le dossier Telechargements est un dossier comme les autres. Vous pouvez copier ou déplacer avec les manipulations classiques un fichier sans avoir à l'ouvrir. Si le fait de devoir aller dans ce dossier pour récupérer vos fichiers téléchargés vous dérange, vous pouvez modifier dans les préférences de votre appli de navigation (Safari, Firefox...) le dossier de réception des fichiers téléchargés (pour les mettre sur le Bureau par exemple).

Un peu de lecture, car on a tous débuté un jour :smiley:

Bonsoir, et merci de cette réponse, quasi instantanée !
Non, cela ne me dérange pas que tous les fichiers se retrouvent dans le dossier téléchargements.
Je suis étonné que dans le menu contextuel (bouton droit), il n'y ait pas une option "déplacer vers".
Ce qui fait qu'il faut ouvrir une autre fenêtre du finder pour pouvoir faire glisser le fichier concerné vers l'emplacement où l'on veut qu'il soit sauvegardé. Il me semble (mais je ne m'en souviens plus) que dans Windows, l'item "déplacer vers" existait dans le menu contextuel associé à un fichier ou dossier. Mais je peux me tromper.
Cordialement,
AB

Un peu de lecture, car on a tous débuté un jour :smiley:

Merci. Je ne commence pas vraiment, mais j'en apprends tous les jours !

Tu sélectionnes ton fichier dans Téléchargements, puis dans Édition tu choisis Copier xxx, tu vas dans Applications (par ex, ou tu veux) tu ouvres Édition et coller xxx et voilà.

@andrbar
Bonjour,

Pour compléter ce qui t'a déjà été dis ci-dessus, tu as 2 possibilités:

1 - Faire un glisser - déposer de ton fichier à l'emplacement ou tu veux le déplacer.

2- faire un clic droit sur ton fichier --> copier, puis tu te rends à l'emplacement ou tu veux le mettre et clic droit avec tenue de la touche option, le "coller l'élément" se transforme en "Délacer l'élément ici".