enregistrer en multipiste audio

da capo

abonné absent
Club iGen
12 Août 2001
17 460
3 595
J'ai un Imac récent (USB, FireWire, 192 Mo RAM, 500 MHz) mais je suis un peu fauché (mon budget info a été épuisé trop vite pour cause de casse matérielle...)

Je voudrais l'utiliser pour faire des enregistrements multipistes audio. Comme si j'utilisais un magnétophone 4 pistes par exemple.

Quelle application utiliser ?

ProTools en version Free permet -il me semble- de gérer jusqu'à 8 pistes.

Mais ai-je besoin d'une carte I/O ou puis-je utiliser l'entrée micro intégrée ?

Est-ce que ProTools (ou un autre programme pas trop cher) permet l'enregistrement avec écoute simultanée ?
 
Salut,
Je pense que Protools Free est le mieux adapté pour ce que tu veux faire.
Tout d'abord, je précise que tu ne pourras pas ajouter une carte I/O sur ton imac puisque celui-ci ne dispose pas de slot d'extension. Ensuite, si tu veux utiliser protools free, je ne te conseille pas d'acquérir d'interface USB ou Firewire, chère, et non reconnu par ce soft.
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par dridri:
ProTools en version Free permet -il me semble- de gérer jusqu'à 8 pistes.
<HR></BLOCKQUOTE>
En effet, protools free gère 8 pistes audio au maximum.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par dridri:
Je voudrais l'utiliser pour faire des enregistrements multipistes audio. Comme si j'utilisais un magnétophone 4 pistes par exemple.
<HR></BLOCKQUOTE>

L'utilisation de PT free va différer d'un magnéto 4 pistes, parcque ton mac ne dispose pas de 4 entrées audio. Donc, tu pourras pas enregistrer 4 sources en même temps.
Par contre, l'entrée de ton mac étant stéréo, elle correspond donc à deux entrées mono. En te fabriquant un petit adaptateur pour séparer les 2 voie stéréo, tu pourras enregistrer aux max 2 sources en même tant sur l'ordi.
Par contre, rien ne t'empêche d'enegistrer après en plus d'autres pistes, tout en écoutant (ou non) les pistes précédemment enregistrée.

Bref, pour pas cher, à mon avis, y a pas mieux que PT free, qui te permet d'enregistrer 2 pistes en même temps, en en écoutant d'autre, et de gérer jusqu'a 8 pistes.
Sans compter que ce soft est plein d'autre ressources vraiment très intéressantes.
a+
 
merci pour la réponse, brève et précise.