Enregistrer guitare - micro - divers instruments

L'Apple Store répertorie deux interfaces a priori intéressantes :
1) L'Apogee Jam Guitar
Compatible avec Garageband. Par contre il ne comporte pas de logiciel ou de réglages autres que le niveau d'entrée, donc pas de simulation de hauts-parleurs ou de placement de micros. Je me demande s'il ferait mieux que le peu adapté iMic 2 avec les amplis de Garageband ?

2) l'IK Multimedia StealthPlug
Dans la même gamme de prix, celui-ci comporte un logiciel avec simulation d'ampli et tout mais je ne suis pas sûr qu'on puisse s'en servir avec Garageband.

3) la Rolls du genre pourrait bien être le Duet 2 d'Apogee.
Mais on monte dans de plus hautes sphères financièrement parlant pour cette giga interface spécifiquement conçue pour Mac (tout comme la Jam Guitar ci-dessus, du même constructeur).
 
Hello.
J'ai une question: j'ai acheté logic pro (je découvre), et je n'arrive pas à enregister dedans en me pluggant simplement à l'entrée micro de mon Imac (c'est juste pour faire un essai, j'attends ma carte-son externe!).
Comment sélectionner l'entrée? Dans quel menu peut-on faire son choix (Toneport GX ou autre)?
Merci.
Miguel
 
Dernière édition:
Comment sélectionner l'entrée? Dans quel menu peut-on faire son choix (Toneport GX ou autre)?
LOGIC ouvert, tu sélectionnes ta carte-son interne ou un autre élément raccordé et sous-tension (on ne sait jamais) depuis les Préférences de LOGIC puis dans Audio .
Mais ce sont les bases d'utilisation de LOGIC que tu demandes et je te conseille d'en parcourir le manuel car si tu "butes" sur ce détail, tu n'as pas fini de nous poser des questions .

Ici, un cliché avec la carte-son interne du Mac sélectionnée: bon courage .

S1559_SYS_PrefsAudio1.png
 
Dans logic pro , tu regarde la barre de menu du haut

Click sur ' logic pro ' et va á. ' préférence '

Dans préférence va á 'audio ' en dessous de ' général '

Dans le premier cadre il y a les noms de périphérique de sortie et en dessous celui de tes périphérique d'entrée '.

Choisis l'entrée et la sortie intégré



Si il y a un soucis, n'oublie pa de configurer l'audio interne dans '

Macintosh HD -> applicationns -> utilitaires -> configuration audio et midi



Désolé je n'ai pas vu la reponse qui existait déjà, l'annonce google m'a pris au dépourvu
 
Dernière édition:
COMMENT faites vous pour brancher ce line6 sur l'ampli directement ?

J'ai peur de ravager la 'sono' du mba ... ou de ma chaine hifi !

HELP !!!
 
il faut acheter des monitorings actif ou passif ( besoin d'un ampli )
 
je viens juste de voir le micro usb d'apogee , sympa, mais il me paraît minus rriquicus.....quelqu'un a t il essayé ?
 
Bonjour a tous, j aimerais savoir une chose s il vous plaît. J ai une zoom g3x que je branché en USB. J aimerais savoir comment avoir le son de ma zoom sans passer par les sons de Logic Pro de guitare?
Pourriez vous m aider svp
 
La liaison USB est peut-être réservée à la commande de ce pédalier et l'édition des Présets avec le soft fourni: à mon avis, il est nécessaire de brancher les sorties audio de ce ZOOM G3X dans les entrées de ta carte-son .
Mais je peux me tromper car ne connaît pas bien ton matériel .
 
Bonjour, je souhaiterais acheter la Duet 2 pour enregistrer sur mon mac et sur le pad.

J'ai une bête question :

Une fois la Duet 2 installée sur le mac (soft et synchro), puis-je la débrancher du mac après utilisation sans créer de problèmes ?

Je m'explique : je compte l'utiliser sur le pad également.
Mais si j'importe mes fichiers sur le mac et que la duet 2 n'y est pas branchée, pourrais-je entendre du son par la simple sortie audio du mac sans rebrancher la Duet 2 ?

Je me réfère à ce que je connais des pc (jeune switcher) qui fait que lorsqu'une carte son externe est attribué au pc, les sorties audio internes du pc sont débranchées.

Merci
 
Je me réfère à ce que je connais des pc (jeune switcher) qui fait que lorsqu'une carte son externe est attribué au pc, les sorties audio internes du pc sont débranchées.
Oui, je comprends bien: après avoir éteint et débranché ta carte son externe, le systéme Mac OS X bascule automatiquement sur la sortie des HP Internes c'est à dire la carte-son de ta machine .
Si cela ne se réalise pas, il suffit de réattribuer cela depuis les Préférences de l'Application audio concernée .
 
Un sujet pour partager mon expérience de l'enregistrement d'instruments.

Les différentes entrées par défaut d'un mac
- Le micro: qualité d'enregistrement de mauvaise qualité
- L'entrée micro: qualité d'enregistrement de mauvaise qualité

Vous aurez compris qu'il faut un élément externe pour pouvoir enregistrer un instrument avec une qualité acceptable.

Plusieurs sortes d'interface existent:
- Interface audio USB ou firewire
- Carte son externe

La plupart des constructeurs audio proposent ce type de module: line6, m-audio, terratec, behringer, hercules, ...

Je vais vous expliquer l'utilisation de l'interface audio usb Line6 TonePort GX achetée environ 60€

3248816652_aabd5a0e19.jpg


Premièrement, on connecte l'interface usb.
Puis, on installe le soft (gear box).
Ensuite, on connecte l'instrument (guitare, micro, ...) on lance le soft, on peut changer d'ampli, appliquer des effets.
Ce soft permet également d'avoir un son clair, des modes guitare, basse et voix.
3248815986_3f54081a49.jpg

Dès que l'on a trouvé son 'son', il est temps de démarrer l'enregistrement de ses performances ;) et pour ce faire on peut utiliser soit GarageBand soit Logic Pro (si votre budget vous le permet).

On ajoute une nouvelle piste, on sélectionne Toneport GX comme entrée et c'est parti.
3247989773_4134991e02.jpg



! Si l'on veut entendre ce que l'on est en train d'enregistrer, il faut activer le monitoring de l'entrée.
3247989921_7be99ab8cf.jpg



Pour ceux qui se posent la question des connections possibles avec ce type d'interface; on peut connecter l'instrument en direct ou connecter un ampli (via une sortie out ou preamp-out) ou également connecter des pédales d'effets ou un pédalier d'effets.

Pour ma part, j'enregistre mes guitares ainsi que ma boîte à rythmes vintage (Kawai K1M) connectée à un clavier m-audio.
3247990327_1ba5270683.jpg
3247990035_c3a3bf1a7f.jpg


Si vous avez encore des questions, n'hésitez à m'envoyer un MP
Salut !
Pour ma part, on m'a offert la carte UX1 avec line 6 ainsi qu'un microphone dynamique (ne nécessitant pas d'alimentation fantôme), mais le micro semble ne pas sortir de son, ou que très très peu. Pourtant mon beau frère et moi avons, tout reinstallé, et réglé l'uX1 comment entrée etc.
As tu une idée d'où vient mon problème ?
Merci d'avance
 
A verifier

- app configuration audio/midi : carte UX1 sélectionner, haut parleur configuré
- dernier driver mise a jour
- verifier si la carte possède un logiciel de routage
- tester d'autre instrument
- verifier les reglages sur la carte

Quel DAW utilisez vous ?