Enregistrer guitare - micro - divers instruments

Tu peux faire toutes les bidouilles de cables possibles... mais le mieux c'est d'avoir une carte son avec une entrée micro (préampli intégré, impédance adaptée, etc... que des avantages).
 
Du matos pas terrible et nombreux pour un resultat pas terrible non plus sans vouloir etre piquant.. Une interface Apogge ( one ou duet ) et le tour est joué.. Simplicite, efficasite, et Qualite..
 
Du matos pas terrible et nombreux pour un resultat pas terrible non plus sans vouloir etre piquant.. Une interface Apogge ( one ou duet ) et le tour est joué.. Simplicite, efficasite, et Qualite..
Ouais ptêt. Sauf que, va savoir pourquoi, je vais pas être teubé au point de jeter un Shure SM58 neuf à la poubelle (mais c'est vrai que l'Apogee Duet est bien chouquard).
 
Et depuis quand une duet demande de faire l impasse sur un micro ?!
J'avais compris que ça faisait aussi micro, mais of course, on peut aussi brancher un micro dessus. Mais la différence entre duet et one, à part le prix, c'est quoi? La One est plus récente ou bien?
 
La One est une interface USB, la Duet est une interface Firewire.
La Duet à plus d'entrée audio que la One.
 
Le problème que tu vas rencontrer surtout va provenir de la différence d'impédance entre le signal de ta guitare et celui de ton micro chant . Ce dernier sera beaucoup plus faible quoiqu'il existe des micros ayant du gain .
Est-ce que tu peux comprendre qu'on enregistre pas une guitare comme une voix; enfin pas par ce même canal .
Le signal de ta voix puis de ton micro a besoin au préalable de passer par un préampli et si tu veux reconnaître ta voix, la chaîne partant de ta voix jusqu'à l'arrivée en fichier numérique doit être équilibrée voire sans maillon faible .
 
je viens d'installer ilife '11, j'avait la '09 mais je n'avait pas vraiment fouillé pour l'utiliser.

Avec cette version j'ai pris le temps de regarder.

Je suis content parce que j'ai pu mettre le pluggin EZdrummer, qui est vraiment extraordinaire pour faire des compos.

Et j'ai mis le plugin PODFarm avec mon guitarport de line6, ça marche d'enfer, :up:
niveau latence c'est pratiquement zéro, s'il y en a j'arrive pas à m'en rendre compte.
Le son est vraiment très bon et les simulations très variées, perso j'ai pris le pack metal shop en plus.

Reste plus qu'à m'y mettre

Pour les guitaristes je conseille vraiment line 6, le guitarport date d'au moins 4 ou 5 ans mais il tient toujours la route, j'imagine qu'avec les nouveaux pod ça doit être un peu mieux.
 
Salut !
J'ai acheté le UX2 de line 6 pour enregistrer des pistes de guitare (pour envoyer une demo a une ecole de musique, donc en plus j'suis pressé) sur Logic Pro 8.

Donc pod farm 2 installé, la license déverouillée, etc.
Sauf que petit problème, autant quand je lance pod farm en stand alone il n'y a pas de problème et la guitare sonne, mais quand je le lance en plug-in à partir de logic pro, rien.
La fenêtre s'ouvre, pareil que pour le stand alone, sauf que c'est comme si mon instrument existait pas :mouais:
Niveau branchement, j'ai la guitare de branchée dans le port correspondant, l'ux2 branché par le cable usb sur l'ordi, et des enceintes sur l'entrée des écouteurs, ça m'parait normal, les vu-metres du ux2 m'affichent bien du son (j'les ai affiliés au son entrant), mais dans la fenetre en plug-in, il y'a rien sur le vu-metre In à l'écran.

Dans la "table de mixage" du plug-in, impossible de selectionner l'instrument en input (juste le choix entre stereo, left et right donc ma guitare est meme pas detectée...), vu que c'est la seule différence avec la fenetre correspondante du stand-alone, j'me doute que ça vient de là, mais je sais absolument pas quoi faire... :(

J'vois pas la différence avec vos installations niveau branchement et selections des inputs etc...
 
Moi je le charge en stand alone et je récupère le signal en Input 1-2. Aucun soucis en fonctionnant comme ça !
 
Arf même en selectionnant l'ux2 comme entrée son dans préférences systeme, logic veut pas m'enregistrer avec autre chose que le microphone interne :(
 
Y'a les préférences système et celles de Logic. Tu as vérifié les 2 ??
 
J'ai lu des avis assez contradictoires sur les produits Line 6 : certains jugent les distorsions notamment assez artificielles, d'autres non... Qu'est-ce que les Pod valent avec des distorsions à faible gain par exemple ? Je serais curieux de connaître vos avis sur la question. Sinon, utilisez-vous les effets/réglages pour guitare disponibles avec Garageband ? J'ai essayé de mon côté en passant par ma "mixette" et un iMic 2 mais le résultat n'est pas concluant, genre attaque baveuse des amplis à lampe, etc. Donc j'imagine qu'il faudra une autre interface ou un préampli mais devant le choix disponible :eek: je m'y perds quelque peu...
Pour l'instant je me contente de brancher la guitare sur l'ampli et d'en utiliser le haut-parleur pour le plus grand plaisir des voisins :D Entre le micro et le 4 pistes+iMic je mets mon vénérable multi-effets pour donner du corps au son de la guitare au niveau de captation. Je ne peux pas en utiliser la distorsion pour l'envoyer vers le Mac tellement elle est mauvaise...
 
Bonjour

Vous avez tous l'air très contents de line6 pour la guitare. Moi, ce qui m'intéresse c'est les voix. Quelqu'un pourrait m'indiquer quel matos acheter (pas cher pitié) pour enregistrer des voix pas juste potables (ça gargareBand le fait tout seul) mais mieux que garageband? Que faut-il ajouter?
Merci infiniment
 
Bonjour

Je suis guitariste aussi (Gibson Les Paul -petite précision juste pour se la péter, mais vous aurez l'occasion de vous venger sur moi par l'intermédiaire de ma question) Je voudrais savoir svp, si on branche la gratte à ce bidule Line6, est ce que cela pourra m'émuler des amplis. En fait si je n'ai pas d'ampli à la maison, est ce que je pourrai me servir de ce machin truc chose ?

Merci les amis, vous assurez dans ce forum !!!
 
Le Line 6 qu'on voit sur la photo. Et si c'est possible d'émuler des ampli avec une simple guitare branchée sur ce genre d'appareil, quel petit bidule Line 6 devrais je me procurer ?

Merci