Enregistrer la position des icones du bureau

daffyb a dit:
Et mon idée, elle ne te plait pas ? :(
Heu.... si, mais si je dois passer plus de temps à traffiquer dans le système qu'à remettre les icones à la main... Ben.... enfin, tu vois quoi....
Mais un grand merci quand même à tout ceux qui tentent de trouver des solutions, plus ou moins tordues... :love:

MarcMame a dit:
Heu.... si, mais si je dois passer plus de temps à traffiquer dans le système qu'à remettre les icones à la main... Ben.... enfin, tu vois quoi....
Mais un grand merci quand même à tout ceux qui tentent de trouver des solutions, plus ou moins tordues... :love:
Humm attends que je rentre chez moi ce soir..... que je teste un peit script shell :D

Essaie SwitchRes qui a été porté sous X

Il permet de forcer l'utilisation d'une résolution à une application donnée (si l'appli ne gère pas elle-même), puis de revenir à la résolution (et profondeur de couleur) par défaut quand on quitte l'appli.

De plus SwitchRes mémorise la position des icones (en mémorisant éventuellement des placements différents pour chacune des résolutions) et remet les icônes en place en cas de besoin

(bon tout ça je l'ai utilisé sous OS 9, et pas sous X, mais je pense que le portage sous OS X a conservé toutes ces fonctionnalités)

De plus c'est développé par un français.

Mon, la copie/déplacement du fichier .DS_Store au sein d'un dossier fonctionne après avoir relancé le finder
pour ce qui est du bureau, ça ne marche pas (pour le moment...)

r e m y a dit:
Essaie SwitchRes qui a été porté sous X.
J'ai installé et essayé SwitchRes hier soir et malheureusement, si il existe bien cette option de pouvoir enregistrer la position des icones sur le bureau, la restoration de ce dernier ne fonctionne pas, comme le suggere Spyro...

De plus, SwitchRes n'est pas vraiment donné : 15Euros !!!
Je vais encore faire quelques essais avant que la version demo n'expire.

Merci à toi Remy.

Suivant... ? :cool: