enregistrer musique d'un site

kathy h

Membre expert
Club iGen
25 Janvier 2005
3 121
313
57
75 et 78
www.cabinet-helayel-bento.com
bonjour,

j'ai trouvé un site où on peut écouter de la musique ( tout à fait légalement ) c'est sur cette page :
http://www.3hive.com/

je voudrais savoir comment je fais pour enregistrer sur mon DD les morceaux que j'écoute .
j'ai essayé des les enregistrer en direct avec "Audacity" mais le son n'est pas bon du tout.

j'ai lu sur le magasine àvosMac qu'on pouvait avoir des enregistrements de bonne qualité en passant par "SoundFlower" que j'ai donc téléchargé.

il semble qu'ensuite via les préférences d'Audacity on puisse choisir SoundFlower (2ch) mais ce n'est pas évident à mettre en pratique.

Je résume : il y a des morceaux que je trouve sympa sur le site dont je donne le lien plus haut : comment les enregister correctement sur mon Disque dur .

merci
 
kathy h a dit:
bonjour,

j'ai trouvé un site où on peut écouter de la musique ( tout à fait légalement ) c'est sur cette page :
http://www.3hive.com/

je voudrais savoir comment je fais pour enregistrer sur mon DD les morceaux que j'écoute .
j'ai essayé des les enregistrer en direct avec "Audacity" mais le son n'est pas bon du tout.

j'ai lu sur le magasine àvosMac qu'on pouvait avoir des enregistrements de bonne qualité en passant par "SoundFlower" que j'ai donc téléchargé.

il semble qu'ensuite via les préférences d'Audacity on puisse choisir SoundFlower (2ch) mais ce n'est pas évident à mettre en pratique.

Je résume : il y a des morceaux que je trouve sympa sur le site dont je donne le lien plus haut : comment les enregister correctement sur mon Disque dur .

merci

je ne comprends pas bien peut-être sinon : Ctrl + clic puis "télécharger le fichier lié"
 
  • J’aime
Réactions: kathy h
sinon, tu as aussi Audio HiJack qui permet d'enregistrer un flux audio...
 
Pitch/fork/work a dit:
je ne comprends pas bien peut-être sinon : Ctrl + clic puis "télécharger le fichier lié"

quand j'écoute un morceau choisi sur ce site si je fais crrl + Clic il ne se passe rien
:confused:
 
El_ChiCo a dit:
sinon, tu as aussi Audio HiJack qui permet d'enregistrer un flux audio...


c'est payant ; il n'y aurait pas un du même genre mais gratuit :mad:

sinon" Audacity" allié "SoundFlower " ( tous deux gratuits, vous connaissez? )
 
El_ChiCo a dit:
pourtant cette solution marche chez moi...

tu veux dire que tu fais un ctrl +clic quand tu écoute un morceau ( essaye sur le site dont j'ai donné le lien car cela ne semble par marcher, enfin si tu as le temps, il y a des morceaux de hip hop sympas
:D
 
non pas quand tu écoute. Sur la page d'accueil, tu ctrl+clique le morceau que tu veux écouter, et c'est la qu'apparaît le menu contextuel.
 
El_ChiCo a dit:
non pas quand tu écoute. Sur la page d'accueil, tu ctrl+clique le morceau que tu veux écouter, et c'est la qu'apparaît le menu contextuel.

merci, ça marche comme ça, quelle idiote je pouvais toujours appuyer sur les touches nerveusement... pfffff

:mad: :D :up:

Edit : Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à El_ChiCo.
 
  • J’aime
Réactions: Pitch/fork/work
El_ChiCo a dit:
non pas quand tu écoute. Sur la page d'accueil, tu ctrl+clique le morceau que tu veux écouter, et c'est la qu'apparaît le menu contextuel.

même réponse

j'écoute pas en stream en ce moment Sandollars de Why ?
 
kathy h a dit:
merci, ça marche comme ça, quelle idiote je pouvais toujours appuyer sur les touches nerveusement... pfffff

:mad: :D :up:

Edit : Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à El_ChiCo.
voilà :) un problème de moins grace à pitch...

Et kathy, c'est pas pour un truc comme ça que tu es idiote... ;)
 
bon nouvelle question : j'ai mes fichiers mp3 sur mon DD dans iTunes tres bien mais si je veux les graver sur un CD pour écouter sur un lecteur CD classique je fais comment?

( je suis inculte en la matière, vous l'aurez remarqué ) :mad:
 
dans iTunes, tu as dans les préférences (pomme + ,) un onglet gravure qui te permet de choisir le format audio lors de la gravure.
tu sélectionne CD audio.
Ensuite, il faut que tu fasse une liste de lecture contenant tous les morceaux que tu veux graver, tu la sélectionne, et tu clique sur graver en haut à droite
il te dit de mettre une galette etc. et voilà, le tour est joué.
 
El_ChiCo a dit:
dans iTunes, tu as dans les préférences (pomme + ,) un onglet gravure qui te permet de choisir le format audio lors de la gravure.
tu sélectionne CD audio.
Ensuite, il faut que tu fasse une liste de lecture contenant tous les morceaux que tu veux graver, tu la sélectionne, et tu clique sur graver en haut à droite
il te dit de mettre une galette etc. et voilà, le tour est joué.

merci ( 2ème fois ) je vais essayer de graver dés que j'aurais 700 Mo de musique car pas de multi session en audio si mes souvenirs sont bons...

si j'ai un problème je sais à qui demander
:D :love: :up:
 
bon pour l'instant j'ai 2 morceaux dans " ajouté récemment" je fais comment pour les mettre dans ma " liste sans titre" ? que je vais nomer " A graver "

quand j'aurais environ 700 Mo sur cette liste , je peux graver tout d'un coup en selectionnant cette liste c'est bien cela?

2 questions pour le prix d'une :D
 
à priori, par glisser-déposer...

Et oui, c'est bien ça. Quand elle sera pleine, tu la sélectionne, ca t'affiche la liste des morceaux, et tu cliquer sur graver.
 
et bien c'est parfait tout ça, je n'ai plus qu'à chercher d'autres sites de télécharement de musique comme celui ci ( gratuit car on a vite fait le tour je pense ) ( le P2P c'est pas pour moi, avec mon métier en plus ça craint ;) )