enregistrer source vidéo

GwadaBruce

Membre confirmé
11 Février 2005
31
0
45
bonjour,

alors voilà mon problème, rassurez vous rien de grave lol, mais je suis super débutant en la matière.

j'ai acheté un boîtier qui me permet de capturer tout type de source vidéo sur mon mac. Le camescope passe bien ainsi que le satellite par exemple.

Concernant le satellite, j'aimerai bien enregistré des émissions. J'utilise iMovie HD mais je suis conscient que ce n'est pas forcément le meilleur logiciel. En effet, à priori les enregistrements resteront sur des disques durs et avec imovie j'arrive à avoir 20 mn = 4 go.

Questions :

- Connaissez vous un logiciel (freeware ou pas) qui me permettrait de capturer et/ou de convertir en un format compressé par la suite ?
- Sauriez vous pourquoi après 20mn ou 4Go de vidéo imovie a cessé l'enregistrement ? séquence limitée à 4 go ?

Merci pour votre aide et vos conseils.
 
Sur la 2ème question = non, il n'y a pas de limitation de durée avec iMovie = j'ai enregistré via iMovie des films de 2 heures sans problème.
Mais il faut évidemment que tu aies la capacité nécessaire libre sur ton disque dur.
 
Oui oui c'est bon...j'ai fait le test en enregistrant une série et là pas de problème. Le seul paramètre qui a changé est le support d'enregistrement. La première fois c'était sur un disque dur externe en usb2 de 240 Go. La deuxième fois l'enregistrement a été fait directement sur le disque dur interne du Mac.

Quid d'un logiciel autre qu'iMovie ?
 
Ben après la capture de la video au format DV (que ce soit iMovbie ou un autre soft, tu auras toujours la même taille du fichier de capture), il faut compresser pour réduire la taille.

Plusieurs solutions
iDVD, MovieGate, ffmpegX, Toast,...

Je te conseille d'aller faire un tour sur le site www.macetvideo.com et de regarder les "recettes"

Je ne connais pas de soft qui fasse la compression à la volée (c'est à dire en même temps que l'enregistrement) car la compression est très gourmande en temps de calcul!