Enregistrer un concert

manuro

Membre confirmé
2 Décembre 2004
10
0
58
Bonjour,
je voulais acheter un minidisc pour enregistrer quelques concerts. malheureusement les HIMD de chez sony ne sont pas compatibles Mac. J'ai cru comprendre que l'ipod + micro n'était pas une bonne solution.On m'a parlé de Iriver, de Archos. Leur fonction dictaphone est-elle égale à un md avec micro.
Merci pour votre aide
Emmanuel
 
Hummm, je ne peux pas vraiment t'aider, mais ce que tu semble vouloir faire (enregistrer un live) est interdit.... Ca serait con de se faire virer de la salle de concert, confisquer le matos et voir les flics débarquer chez toi pour voir si tu n'aurais pas "quelques" MP3 chez toi...
 
daffyb a dit:
Hummm, je ne peux pas vraiment t'aider, mais ce que tu semble vouloir faire (enregistrer un live) est interdit.... Ca serait con de se faire virer de la salle de concert, confisquer le matos et voir les flics débarquer chez toi pour voir si tu n'aurais pas "quelques" MP3 chez toi...

Faut pas exagérer non plus ... on est pas en Russie !!!
D'autant plus que certains groupes ou artistes tolèrent que leurs fans enregistrent des bootlegs ...
Au pire, si un connard de vigile te chopent en train d'enregistrer le concert, il te demandera soit de sortir de la salle ou d'aller ranger ton Md dans ta bagnole ...
 
Psygod a dit:
D'autant plus que certains groupes ou artistes tolèrent que leurs fans enregistrent des bootlegs ...

j'ai même vu des artistes (michael franti & spearhead) encourager cette pratique, ainsi que l'echange de bootleg, mais rappelant qu'il fallait acheter les albums studio pour que le groupe vive :up:
 
Salut,


Je me permets de faire remonter ce post car je crois qu'on y a pas répondu.

Je ne regrette pas du tout mon switch récent, mais s'il y a bien quelquechose qui me déçoive c'est l'incompatibilité des Hi-MD avec les Mac. Je ne peux plus traiter les extraits audios sur mon ordinateur ce qui est bien dommage.
Alors quelle solution me proposez vous pour pouvoir enregistrer du son avec une qualité aussi élevé qu'avec un MD Sony tout en pouvant le transférer sur mon iBook G4?

Merci de votre contribution;)

PS: je précise que me concernant il s'agit d'enregistrer des représentations persos (en d'autres termes, n'ayez pas peur de répondre, l'utilisation que je fais des enregistrements est légale;))
 
je ne connais pas le hiMD, mais à partir du moment ou il y a une sortie audio, ce n'est pas incompatible avec le mac.
 
prend la sorti direct du hi md ou une optique tu perd pas temps que ca
 
La seule solution c'est d'enregistrer le son provenant de ton baladeur Hi-MD, autrement dit il n'existe en effet aucun logiciel permettant de rapatrier en quelques minutes (voire en quelques secondes) tout le contenu de ton Hi-MD... Il te faudra donc 50 heures pour raptrier sur ton Mac le contenu de ton Hi-MD, si tu as 50 heures de musiques de stockées sur ton Hi-MD... C'est peut être un peu long :D... C'est en cela que le Hi-MD n'est pas compatible avec les Mac...

Mais si tu veux à tout prix avoir ce que t'as enregistré sur ton Mac, c'est possible, le tout est de savoir si tu peux racorder ton baladeur Hi-MD à ton iBook (si tu as un entrée son sur ton iBook, pas de problème, il suffit ensuite de trouver, à la Fnac par exemple, le bon câble), après il existe des logiciels qui permettent d'enregistrer le son provenant d'une source externe (comme de ton baladeur Hi-MD par exemple)... Alors bien sûr c'est très très long et tu risques de perdre en qualité ou de perdre patience tout simplement, mais c'est tout à fait possible...

Moi, par exemple, j'ai un iMac G4 et j'avais plein de MD, mais par contre je n'avais plus les originaux, et bien pour les avoir sur mon Mac, il a fallu que je branche ma micro-chaîne MD sur l'entrée son de mon iMac, d'investir dans un petit logiciel et d'enregistrer le son provenant de ma chaîne... J'avoue que c'est long, chiant, enfin fastidieux, mais c'est la seule solution...

;)...