Enseignants : on a droit à la MIPE ?

moPod

Membre actif
23 Juillet 2005
229
13
35
Bonjour à vous tous...

Tout est dans le titre. Je souhaite acheter un Powerbook 15" avec l'offre MIPE en tant qu'enseignant à l'Education Nationale.
Cette marche-t-elle pour moi ou seulement pour les étudiants post-bac ?

Merci de vos réponses.

moPod+
 
Salut !

Ben MIPE c'est les offres étudiants, c'est fait pour ceux qui n'ont pas l'argent tout de suite ou qui veulent économiser car ils n'ont pas les mêmes moyens que des travailleurs "normaux" :siffle:

Donc il n'est pas logique que les enseignants en profitent, ils ont une rémunération.

Tu as le store education sinon, où là tu as des offres pour les enseignants ;)

Sinon, envoie un mail ici : [email protected] , ils te renseigneront :zen:
 
chroukin a dit:
Ben c'est marqué où ça ???

L'offre est bidon dans ce cas :( (même si j'en ai profité en tant qu'étudiant)
Mais non, elles sont très très bien ces offres pour étudiant !

Mais je pense que la question ne se pose pas, c'est des offres pour étudiant, point !

Cependant, on peut confondre, et ce pour deux raisons :

  • Apple "soigne" particulièrement les profs, on a des avantages, on s'y habitue ça c'est sûr, alors on se demande si on ne pourrait pas en avoir en plus ;)
  • Un prof va toujours à l'école, tout comme un étudiant, cela peut créer quelques confusions :D

Je crois qu'il faudrait plutôt reformuler la question de moPod sous une forme différente, à savoir :

--> Comment Apple fait pour vérifier que le bénéficiaire de l'offre MIPE est bel et bien étudiant ?

Parce que s'il n'y a aucune vérification particulière...:siffle:
 
Pas question de reformaler ma question :D :D :p lol

Mais alors, les profs ont le droit ou pas ? raaaaaah
J'ai envoyé un mail à l'adresse que l'on m'a gentillement adressé sur ce topic :D

Mais bon j'attends la réponse... :S
 
Pour bénéficier de l'offre MIPE, APPLE demande des justificatifs (dans mon cas, ça a été une carte d'étudiante et un certificat d'inscription) mais plus simplement on peut se reporter au site de l'opération.

Qui peut bénéficier des offres spécifiques à cette opération ?

Tout étudiant en France est éligible. Est défini comme étudiant un jeune s'engageant dans des études post baccalauréat au sein de tout type d'établissement public (dépendant du ministère de l'Education nationale ou autres, comme l'Agriculture, la Santé, la Défense, la Culture...) ou privés.
L''étudiant éligible peut faire ses études en alternance, à distance ou en présentiel.

Après je vous laisserais débattre de la définition du terme étudiant. :D
 
moPod a dit:
Bonjour à vous tous...

Tout est dans le titre. Je souhaite acheter un Powerbook 15" avec l'offre MIPE en tant qu'enseignant à l'Education Nationale.
Cette marche-t-elle pour moi ou seulement pour les étudiants post-bac ?

Merci de vos réponses.

moPod+

Salut à tous,

question intéressante, surtout de la part d'un étudiant de 17 ans (voir profil) :D
Alors moPod, petit cachottier pourquoi veux-tu savoir si tes profs ont eux aussi droit à l'offre mipe ?

Trêve de plaisanteries, je ne suis pas sûr que les ordis proposés dans le cadre de cette offre soient si intéressants que ça, si ? J'avoue ne pas y avoir préter une grande attention, puisque je suis prof et que je pensais ne pas y avoir droit (je le pense toujours ceci dit). En tout cas les offres de crédit ne me semblent pas extrêmement avantageuses.
si les profs y ont droit tant mieux, mais je ne suis pas sûr que cela corresponde à l'esprit de cette opération. Et puis de toutes façons les profs sont déjà tous équipés de magnifique pc, depuis que notre cher ministre C. Allègre a affirmé que tous les profs participants à une formation sur les Tice repartirait avec un ordi portable lol.

Nicolas
 
Lamar a dit:
Et puis de toutes façons les profs sont déjà tous équipés de magnifique pc, depuis que notre cher ministre C. Allègre a affirmé que tous les profs participants à une formation sur les Tice repartirait avec un ordi portable lol.

Voilà donc pourquoi je suis sous Mac, j'ai raté cette superbe offre !


:p
 
les profs ont le droit car sur la page menant on apple education on trouve : "Enseignants & Étudiants

Choisissez cette option si vous souhaitez réaliser un achat personnel."

Donc l'offre MIPE concerne les profs, de toute façon un coup de fil...
 
jojoleretour a dit:
les profs ont le droit car sur la page menant on apple education on trouve : "Enseignants & Étudiants

Choisissez cette option si vous souhaitez réaliser un achat personnel."

Donc l'offre MIPE concerne les profs, de toute façon un coup de fil...

... et tu fais comment pour envoyer la copie de ta carte d'étudiant quand tu es prof ????
 
jojoleretour a dit:
les profs ont le droit car sur la page menant on apple education on trouve : "Enseignants & Étudiants

Choisissez cette option si vous souhaitez réaliser un achat personnel."

Donc l'offre MIPE concerne les profs, de toute façon un coup de fil...


Je crois que tu confonds offre MIPE et Store Education... :siffle:

Ca n'a rien à voir :

  • le store éducation permet d'avoir des réductions pour els profs et les étudiants sur tout le matériel vendu sur le store
  • l'offre MIPE s'adresse aux ETUDIANTS qui veulent acheter un modèle d'ordinateur spécifique corrspondant à des critères comme la durée de la batterie ou l'adéquation avec des logiciels concus pour les étudiants

L'offre MIPE sur un PB actuel est plus avantageuse car tu as la suite office incluse dedans, ainsi qu'une garantie de 36 mois pour 2079 euros.

Plus d'infos : http://bd.educnet.education.fr/mipe/offres.php

:zen:
 
En fait, la réponse à la question posée est en petits caractères au bas de la page MIPE :

Conditions Particulières de l’offre

5. Les Étudiants Éligibles pouvant bénéficier de l’Offre se limitent aux personnes suivantes :
(a) les étudiants à temps plein ou temps partiel, âgés de 18 ans et plus, inscrits dans un établissement Universitaire agréé par le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement et de la Recherche et possédant une carte d’étudiant en cours de validité,
(b) les étudiants des écoles et des BTS/DUT ayant signé un accord avec Apple Computer International.

Là c'est clair, c'est pas pour les profs, pour eux c'est que des PC, et encore de 3 ans d'âge avec un autographe de M. Alègre :eek:
 
Salut.

jojoleretour a dit:
Donc l'offre MIPE concerne les profs
L'offre ne concerne que les étudiants... :rolleyes:

Voir la page MIPE sur le site d'Apple France.
Apple a dit:
1. Cette offre (ci-après « Offre ») s'inscrit dans le cadre du programme du Ministère de l'Education Nationale « Micro Portable Etudiant - Internet déclaré d'utilité tout public » et permet à tout Étudiant Éligible (comme défini ci-dessous) d'acheter les Produits Éligibles (tels que définis ci-dessous) sur l'Apple Store Education pour Enseignants et Etudiants entre le 1er octobre 2005 et le 30 septembre 2006.
A la question "Qu'est-ce qu'un étudiant éligible ?" voici la réponse d'Apple :
Apple a dit:
Les Étudiants Éligibles pouvant bénéficier de l'Offre se limitent aux personnes suivantes :
(a) les étudiants à temps plein ou temps partiel, âgés de 18 ans et plus, inscrits dans un établissement Universitaire agréé par le Ministère de l'Education Nationale, de l'Enseignement et de la Recherche et possédant une carte d'étudiant en cours de validité,
(b) les étudiants des écoles et des BTS/DUT ayant signé un accord avec Apple Computer International.
La liste complète des établissements est disponible sur demande au 0800 046 046
Donc l'offre MIPE n'est pas pour les professeurs (bien qu'accessible depuis le store education).
De toute façon, il faut justifier son statut d'étudiant pour pouvoir profiter de ces offres.

@+
iota
EDIT : grillé par Pim ;)
 
Lamar a dit:
Salut,

je persiste à penser que les offres ne sont pas si intéressantes que ça : un iBook 12" à 1249¤ même avec office ça reste cher.


Tu as la garantie de 36 mois avec. Bien sûr que l'aoffre n'est pas ultra-avantageuse, c'est surtout le fait de pouvoir le payer sur 3 ans qui est intéressant, car tu as 3 ans de garantie, donc tu es couvert tout le long. En même temps ils vont pas faire une réduction de 5OO euros pour les étudaints, sinon j'aurais été harcelé par plein de monde pour qu'ils prennent un Mac sur mon compte... :rolleyes: