Prise de notes:
- dans keynote, un visuel se modifie en quelques secondes, même devant l'auditoire si besoin est.
- en dehors de keynote, il existe une foule de soft de prises de notes, mais comme j'en prend peu j'utilise bêtement le "pense bête" intégré (il y a bien mieux, mais je n'en ai pas usage).
- Oui, un stylet est utile (même pour moi indispensable, vu que je commence à faire des schémas et dessins directement sur l'ipad). L'écran reste plus propre (
). Toutefois, si l'on ne réalise pas de schémas ou dessins, le doigt suffit.
Keynote remplace très avantageusement "power" point, mais pour LateX je ne sais pas (vu que je suis biologiste...). Toutefois, je ne vois pas pourquoi des doc latex ne pourraient pas s'afficher dans keynote.
Le doigt pointeur, c'est simple. On fait une présentation, on est "face au public", l'ipad devant soi, l'écran de projection derrière soi (le public fait "hooooo" en voyant les effets keynote). :rateau:
On souhaite souligner un point, montrer un endroit sur une carte, ou attirer l'attention: on appui son doigt sur l'ipad (qui affiche la présentation en train de se faire) et on laisse appuyé: un "point rouge" apparait à l'endroit où pointe le doigt (le public fait "haaaaaa!
). On balade alors le doigt sur l'écran pour entourer ou souligner ce que l'on veut mettre en relief dans l'instant.
C'est pratique car contrairement à un pointeur laser classique, on ne le perd pas, on utilise pas de piles, et surtout on n'a pas à se retourner pour pointer.