Entourage : ah! les p'tits malins

photo42

Membre confirmé
4 Mai 2002
91
2
Dans entourage je recois des tas de M.... mais des petits malins, pour éviter mon filtrage, s'inscrivent dans mon carnet d'adresse ?? Par contre, en consultant le dis carnet on ne les vois pas. Quelqu'un sait-il comment les faire apparaître et les éliminer..... Merci d'avance

photo42 a dit:
des petits malins, pour éviter mon filtrage, s'inscrivent dans mon carnet d'adresse

mmm ça me paraît pas possible ça
laugh.gif
il faut surement revoir tes règles de filtrage, tu as du oublier des paramètres

J'utilise Entourage v.X. Ta description me semble pas possible.
En revanche en visiteur les pages internet, tu risques de te faire "haper" ton adresse e-mail de nombreuse fois. D'où peut-être l'envoi de ces messages.[S'agit-il de messages publicaitaire ? (spam...)]

ooo.gif

Ne confonds-tu pas le carnet d'adresses et la liste des adresses mél qui s'affichent quand tu en tapes une ? Cette liste contient les adresses du carnet d'adresses, plus celles tirées des méls que tu as reçus. Il y a quelque temps, on avait cherché comment mettre cette liste à zéro sur Entourage, et personne n'avait trouvé. Depuis je suis passé à Mail donc je n'ai plus trop suivi les évolutions d'Entourage. Peut-être est ce possible maintenant.

JediMac a dit:
Il y a quelque temps, on avait cherché comment mettre cette liste à zéro sur Entourage, et personne n'avait trouvé.

Si si c'est tres simple, c'est dans les pref de messagerie il y'a une case a cocher pour vider ces adresses indésirables. J'ai pas de mac sous la main mais je donnerais plus de precisions en fin d'aprem'
Stay tune...
wink.gif

Ne serait-ce pas dans les préférences de messagerie et de news, sous l'onglet Messages, l'item Adresses récentes ? Un bouton "Effacer la liste" apparaît en-dessous de "Afficher la liste d'adresses récemment utilisées lors de la rédaction des messages"...
Par contre je ne pense pas que ça empêche du même coup l'ajout des exépéditeurs de spam à cette liste générée automatiquement
crazy.gif

Enfin au moins tu pourras repartir avec une liste toute propre
wink.gif

jpmiss a dit:
Si si c'est tres simple, c'est dans les pref de messagerie il y'a une case a cocher pour vider ces adresses indésirables. J'ai pas de mac sous la main mais je donnerais plus de precisions en fin d'aprem'
Stay tune...
wink.gif

Je sais : Aller dans "préférences de messagerie et de news" choisir l'onglet "message" en bas aller à "adresses récentes" et cliquer sur le bouton "effacer la liste" et hop ....
wink.gif

Merci à tous pour vos réponses.

je dois être un peu gâteux, mais dans préf "messages et news", onglet "messages" j'ai : général, messages et pièces jointes mais pas "adresses récentes". C'est où que j'ai faux ????
tongue.gif

photo42 a dit:

je dois être un peu gâteux, mais dans préf "messages et news", onglet "messages" j'ai : général, messages et pièces jointes mais pas "adresses récentes". C'est où que j'ai faux ????
tongue.gif

As-tu fait les mises à jour d'Office-X ? Parce que il n'y a pas 36 office ....
ooo.gif

Quelle est ta version d'entourage ??

photo42 a dit:

tongue.gif

D'après ton profil tu as Mac OS 9 ?
En ce cas, il te suffit de démarrer Entourage (Office 2001) en appuyant sur la touche option et de sélectionner "reconstruction avancée" (il te faudra virer les vieux fichiers dans "identité principale" dans "Utilisateurs Office 2001")

Il est vrai que je suis encore (plus pour longtemps) sous Mac OS 9.2.2 et que ma version "Entourage 2001 est la 9.0.

je vais essayer la solution de "cricri" : reconstruction avancée.

Encore merci de vos réponses.