Entourage double mes photos !

Arthemus

Membre expert
Club iGen
6 Juin 2002
1 727
19
Oise
Bonjour à tous.

J'utilise donc entourage pour envoyer mes mails.

Or quand j'envoie des photos (jpg) les destinataires sous PC les reçoivcent en double.
Chaque photos est en double mais de poids différents. Et un des deux fichiers ne peut pas s'ouvrir.

Je précise que j'ai fait la dernière maj d'office.

Connaissez vous ce problème et comment y remédier ?

Merci

Arthemus a dit:
comment y remédier ?
Passe à mail
tongue.gif

Ca ressemble aux histoires des photos mises d'un Mac sur un support DOS pour les faire tirer. Les labos voient 2 fichiers par photo, dont un qui serait la vignette et l'autre le fichier vrai.
C'est peut-être aussi une histoire d'encodage de pj. Tu l'as réglé sur "apple double" ?

Bonne question.
Je ne sais pas, je suis au boulot sur PC actuellement !
Ca se trouve où ce réglage ?

Au moment de la composition du message, quand tu déroule la partie pièce jointe, tu dois avoir ça :
codage_entourage.jpg

Ce qui donne quand tu clique sur le bouton :
codage_entourage2.jpg

A la limite tu peux cocher "ajouter les extensions aux noms de fichiers" si tu manipule encore des fichiers sans extensions.

Ah ok.

Mais pour que mes correspondants avec leur PC ne reçoivent qu'un seul exemplaire de la photo, il faut que je coche "coder pour Windows ?"

Ok merci du tuyau.
Je regarde ce soir pour voir comment Entourage est parametré chez moi.

Mais c'est qd même bizarre car je n'y ai jamais touché à ce truc, et le problème existe jaguar et encore aujourd'hui malgré Panther + Clean install.
Enfin, vivement ce soir que j'examine tout ça !

Tu utilises Graphic Converter ?

Si tu regardes bien, le 2 eme fichiers porte un "." devant le nom.
Il s'agit du fichier d'apercu.
J'ai l'impression que ce fichier est créé par Graphic Converter (mais ca je ne suis pas sur).

Oui j'ai bien GC.

Mais pourquoi diable il y aurait un nouveau fichier précédé d'un point puisque je choisis bien le bon fichier dans les pièces jointes
confused.gif

Je viens de vérifier en ouvrant un nouveau message à envoyer.
Et tout est paramétré comme sur ta capture d'écran
frown.gif

Ce que j'ai observé chez moi :
- drag and drop a partir du finder vers un dossier tirage etait ok.

- drag and drop a partir de GConverter et le "probleme est apparu"

J'ai juste du expliquer a mon labo photo de ne pas selectionner les ".nomphoto.jpg" et depuis c'est ok.