ENTOURAGE : pièces jointes

ANGLES

Membre actif
1 Avril 2006
574
10
61
Reunion
www.angles-associes.com
lorsque l'on adjoint une Pj à un message sur Entourage :
1/ on clique sur pièces jointes
2/ une liste d'emplacements récents s'affiche

Cette liste est :
1/ restreinte (3 emplacements seulement)
2/ ne retient pas les derniers emplacements sélectionnés où l'on a "piochées" des Pj précedemment.

Questions :
Comment résoudre ces deux problèmes?
Merci

l
2/ une liste d'emplacements récents s'affiche

Cette liste est :
1/ restreinte (3 emplacements seulement)
2/ ne retient pas les derniers emplacements sélectionnés où l'on a "piochées" des Pj précedemment.

Qu'est-ce que tu veux dire par "emplacements" ?
Moi quand je clique sur pièce jointe, j'ai un rectangle blanc qui s'ouvre, mais pas de liste...

Qu'est-ce que tu veux dire par "emplacements" ?
Moi quand je clique sur pièce jointe, j'ai un rectangle blanc qui s'ouvre, mais pas de liste...

Voici la copie d'écran :
quand tu cliques sur les emplacements, il apparait "emplacements récents"
Comment modifier ce paramètre? (Onyx, ou autre chose....)

A ma connaissance c'est pas possible, parce que là tu parles de la gestion des fichiers dans Mac OS, et ça n'a rien à voir avec Entourage.

D'ailleurs, cette fenêtre tu dois la voir chaque fois que tu veux enregistrer un document ou en ouvrir un.

Toutefois, il existe des options de présentation pour cette fenêtre, tu devrais pouvoir la personnaliser pour que ça soit plus facile ou pratique pour toi.

peux-tu m'aider : où se trouveraient donc ces options?
Merci.

il fait beau à Lyon, le printemps arrive?
Et l'OL toujours en course (plus trop le temps de suivre....)

Difficile de t'aider, c'est une question de présentation, alors, les gouts et les couleurs...

Perso, dans la barre latérale, j'ai ce qui me sert constamment et les utilitaires que j'utilise le plus. Pour choisir, c'est dans les Préférences du Finder, pour les utilitaires il suffit de les faire glisser pour créer une icône.

Je ne passe donc jamais, comme toi, par le Dossier du haut : je vais directement dans la barre latérale.

Tu peux aussi présenter par liste, icône, colonne...

Temps de mars à Lyon : pluie, soleil, mais moins froid qu'hier.
Pour l'OL je me renseigne ce soir à la maison si c'est important :D:D:D:D

Sinon, tu peux aussi faire appel à Default Folder X qui est toujours, pour moi, un complément incontournable (au point que j'ai attendu qu'il en sorte une version pour OS X avant de faire la grande bascule, il y a quelques années...)

Il permet de mémoriser les emplacements récents, des favoris, et pas mal d'autres choses très pratiques...