Entourage

MeYo

Membre enregistré
14 Décembre 2007
3
0
Bonjour !

Bon déjà je suis vraiment désolée si c'est pas le bon endroit pour poster ce genre de problème mais je sais pas du tout où mettre ça, et j'ai pas trop trop le temps de lire toutes les "annonces" ..

Je vous explique ma situation.

De puis plus d'un mois je suis en stage dans une toute petite entreprise (le patron, son assistante et moi-même) et nous utilisons un Mac mais bien sûr le patron ne sait pas s'en servir, et son assistante et moi on se débrouille comme on peut..

Il y a quelques semaines, l'entreprise a déménagé, donc nous avons un nouveau modem (club-internet) qui a mis une éternité à fonctionner. Donc en ce moment nous voulons envoyer un mail à tout le carnet d'adresses (soit environ 350 adresses) mais c'est impossible. Nous travaillons avec Entourage. Hier on a fait toutes les mises à jour par téléphone avec un technicien de chez apple mais ça ne marche toujours pas. Dès qu'on envoie le mail, on a un message d'erreur qui nous dit : "5.1.3 : bad recipient address syntax ; error -17099" Ou alors, quand une seule adresse est mauvaise, tout le mail est bloqué dans la boîte d'envoi pendant des jours...

Un ami de mon patron nous a parlé d'un programme "splitrecipient" mais bon je ne connais pas du tout et je ne le trouve pas sur internet...

Euh, pour la version, j'crois que c'est un Mac OS X 10.4.11

J'y connais rien du tout aux Mac :(

Help :(

MeYo​
 
Certains fournisseurs d'accès bloquent l'envoi de mail en nombre pour éviter le spam. Faut contacter Club Internet pour voir si c'est pas le cas…


Et en attendant, on va déménager vers le bon forum !
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

.../...en ce moment nous voulons envoyer un mail à tout le carnet d'adresses (soit environ 350 adresses) mais c'est impossible. .../... Dès qu'on envoie le mail, on a un message d'erreur qui nous dit : "5.1.3 : bad recipient address syntax ; error -17099" Ou alors, quand une seule adresse est mauvaise, tout le mail est bloqué dans la boîte d'envoi pendant des jours...
Le code erreur -17099 correspond en effet à un refus du serveur d'accepter un message avec un aussi grand nombre de destinataires. Il est donc impératif de scinder ça et de faire des envois par groupes de destinataires de manière à ce que ce soit acceptable par le serveur (en général, c'est environ 30 qu'ils acceptent). Rien à voir avec Entourage ou Macintosh, donc, mais avec le serveur de l'hébergeur (voir les conditions générales de vente).​

Split Recipients X est un AppleScript qui permet de faire automatiquement des envois en prenant des groupes d'adresses et donc, en principe, de résoudre ton problème (au moins celui du nombre de destinataires). A glisser dans le dossiers des scripts d'Entourage et à activer ensuite, une fois le message prêt à l'envoi, par le menu AppleScript d'Entourage.​

Dans le cas où une adresse est "mauvaise", en effet, il y a aussi un refus et le message restera bloqué jusqu'à... ce que l'adresse soit corrigée ou supprimée. Normal.​

A tout hasard, vérifie que la version d'Entourage (d'Office, en fait) est bien à jour et, si nécessaire, précise de quelle version il s'agit.​
 
Bonjour et bienvenue sur MacGé' :coucou:

Je n'ai malheureusement pas les éléments pour résoudre ton problème.

Cependant je ferai remarquer qu'Entourage est un produit Microsoft, et qu'il est donc illusoire de vouloir s'adresser à Apple pour régler ce genre de problème. Il aurait plutôt fallu appeler la hotline de Microsoft pour trouver la solution.

Généralement, on utilise un Mac pour se défaire de l'emprise de Microsoft et de ses logiciels calamiteux. C'est donc dommage de continuer à utiliser ces derniers, surtout que d'une manière générale, Microsoft aurait plutôt tendance à négliger la qualité des logiciels pour Mac (sabotage ?), du fait qu'Apple est son premier gros concurrent. Un bon moyen de ramener les Macusers à Windows... Enfin bref.


Concernant le fameux script "Split Recipient", je l'ai retrouvé sur le site .mac de son auteur, Paul Berkowitz, notamment ici :
Entourage X-2004 Scripts > Split Recipients X 2.0.sit (27 KB)


EDIT: grillé !
 
Merci pour votre aide, je commencais à désespérer ^^

Euh par contre, j'ai téléchargé Split Recipients X, mais maintenant j'en fais quoi ? :rolleyes:

Si ça fonctionne toujours pas je contacterai la hotline de Microsoft...

En fin c'est vrai que c'est dommage d'utiliser ça sur un Mac mais bon.. Si encore le patron savait s'en servir, ça nous aiderait... Mais il est même pas capable de faire un ptit tableau sur Excel, alors se servir d'un Mac.. :D

Et puis de toutes façons, j'suis bien plus à l'aise sur mon pc ^^ (l'habitude..)

Merci !​
 
Euh par contre, j'ai téléchargé Split Recipients X, mais maintenant j'en fais quoi ?​
Tu fais comme je te l'ai indiqué (ou comme indiqué dans le "ReadMe" qui vient avec), tu le mets dans le dossier "Entourage Scripts", etc. Autre possibilité, si ça te semble trop compliqué, tu fais toi-même les groupes de 30 destinataires et tu envoies les 12 messages correspondants...​

Si ça fonctionne toujours pas je contacterai la hotline de Microsoft...
Je ne vois pas trop ce qu'il vont pouvoir te dire, mis à part de scinder en groupes d'utilisateurs acceptables par l'hébergeur. Mais ça, maintenant tu le sais déjà ;)

En fin c'est vrai que c'est dommage d'utiliser ça sur un Mac mais bon..

Bah, les goûts, les couleurs, les opinions...​
 
Un ami de mon patron est venu et a fait tout ce que vous m'avez recommandé. En effet Split Recipient X créé des groupes de 50 destinataires pour envoyer le mail.

En tout cas merci beaucoup pour votre aide ! :love:

MeYo​