Entre .Mac et Hosted Exchange

SeraphinLampion

Membre actif
14 Septembre 2004
113
5
Paris
Bonjour à tous.
J'ai un besoin qui est sans doute commun à de nombreux utilisateurs, et je n'ai pas trouvé comment le satisfaire.
Je travaille à la maison, au bureau n°1 et au bureau n°2 (qui est à 300km du bureau n°1). Je travaille aussi en vacances, en général en France, avec internet.
Dans l'entreprise, il y à entre trois et cinq personnes.
Je voudrais:
1 Un calendrier partagé: que l'emploi du temps de chacun figure sur ce calendrier, et que les membres de l'entreprise autorisés puissent les consulter mais pas la planète entière.
2 Des contacts partagés: que le numéro de Téléphone de De Mesmaeker ou de la Boucherie Sanzot soient accessibles à tous.
3 Des dossiers partagés sur un serveur délocalisé pour trois raisons
* certains dossiers doivent être accessibles à plusieurs personnes (qui travaillent sur le même projet par exemple)
* je voudrais que les données soient chez un pro qui fasse des sauvegardes automatiques
* je veux pouvoir accéder à mes données du bureau n°1, n°2 ou de chez moi.
4 Tant qu'on y est des boites mail IMAP, mais il y a des solutions qui marchent assez bien (laposte par exemple).

En téhorie, avec .Mac ca devrait marcher, mais ca ne marche pas. J'ai déjà eu des fichiers corrompus, il y a sans arret des message parlant d'un problème de synchronisation, etc. D'ailleurs, assez souvent, lorsque Apple propose une mise à jour, on a une "amélioration de la synchronisation .Mac", c'est amélioré régulièrement, mais ça ne fonctionne pas de façon utilisable professionnellement. D'ailleurs il n'y a pas de possiblité de mettre un mot de passe pour les calendriers.

Hosted Exchange semble correspondre à ce que je veux, mais il faudrait que j'achète des licences Office (acutellement, nous utilisons openoffice qui marche très bien), et en plus je ne sais pas si ça marche bien ou pas.
Existe-t-il des solutions adaptées au Mac qui donnent satisfaction?

Là, je pense que la solution doit être dans la création d'un site internet à accès sécurisé, géré par un professionnel. Cherche Bilbo dans la liste des membres, et envoie lui un MP pour lui demander si c'est dans ses cordes, je crois que c'est sa spécialité.