Entrée audio PMG5 : pb connu ?

KoMoDoo

Membre actif
14 Avril 2003
240
7
54
Paris
Hello

Voilà j'ai acheté hier un casque-micro Plantronics (2 jacks son+micro). Le son passe très bien mais l'entrée audio ne fonctionne pas.

Retour à la FNAC ce matin, on l'a essayé sur un autre G5 : même problème, puis sur un iMac tournessol où ça fonctionne parfaitement (2ème essai avec un autre casque pareil).

Ce n'est donc pas un pb périphérique mais PMG5 (c'est pour cela que j'ai choisi ce forum ;), avez-vous des pronostiques ?

Entrée jack pas branchée sur la carte son ? Chez vous ça marche ?

KoMoDoo a dit:
Hello

Voilà j'ai acheté hier un casque-micro Plantronics (2 jacks son+micro). Le son passe très bien mais l'entrée audio ne fonctionne pas.

Retour à la FNAC ce matin, on l'a essayé sur un autre G5 : même problème, puis sur un iMac tournessol où ça fonctionne parfaitement (2ème essai avec un autre casque pareil).

Ce n'est donc pas un pb périphérique mais PMG5 (c'est pour cela que j'ai choisi ce forum ;), avez-vous des pronostiques ?

Entrée jack pas branchée sur la carte son ? Chez vous ça marche ?

Tu ne peux pas brancher un micro directement sur l'entrée son. Sur un PowerBook, c'est pareil.Sur le PowerMac de mon cousin : idem.
Tu dois passer par un système qui amplifie le signal comme un iMic par exemple.
J'ai aussi un PM G5 2x2,5, je n'ai pas essayé mais je suis sûr (la preuve, tu as essayé) que c'est pareil (j'essaierai ce soir).
L'idéal est de brancher un casque micro USB et la çà marche nickel.
L'entrée son sert par exemple si tu veux brancher une platine mini-disque ou un accessoire quelconque pour lequel tu veux capter le signal sonore. Comme par exemple umériser des disques vinyles.

A+
JCR

alors là je dis merci pour l'info :up:

il ne me reste qu'à trouver un casque-micro à moins de 75 ¤, c'est pas gagné :siffle:

J'ai un iMic et doit donc pouvoir brancher un micro par son intermédiaire (à condition de ne pas retomber sur des problèmes USB, cf. http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=75874).

CABGEN0006_3.jpg

Mais je me demandais : existe-il des micro à brancher sur l'entrée audio numérique du PM G5 :confused: