Entrée son cassée sur iMac G3

kertruc

Membre expert
Club iGen
23 Novembre 2002
2 251
125
Salut

Mon entrée son est morte sur mon Imac G3.
au début il suffisait de bouger le jack, mais là je n'ai plus rien...

Alors la question est la suivante : j'ai deux options : réparation ou iMic...

J'aimerais votre avis... je ne pense pas que la réparation soit très compliquée à faire (c'est certainement la soudure) mais je flippe un peu d'ouvrir le boitier de l'iMac...

Merci

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kernnac:</font><hr /> Salut

Mon entrée son est morte sur mon Imac G3.
au début il suffisait de bouger le jack, mais là je n'ai plus rien...

Alors la question est la suivante : j'ai deux options : réparation ou iMic...

J'aimerais votre avis... je ne pense pas que la réparation soit très compliquée à faire (c'est certainement la soudure) mais je flippe un peu d'ouvrir le boitier de l'iMac...

Merci

[/QUOTE]

imic...d'apres certains ici ,c'est meilleur que l'entrée son...
et puis demonter risque de te couter plus cher que imic ,et rien ne dit que ce n'est "que " la soudure...

pg

Ce n'est rien d'ouvrir un imac. Cela pique un peu les yeux au debut, mais apres, on s'habitue
laugh.gif

Prise jack qui est dessoudee ou au pire cassee.

1er cas : pas de pb : il n'y a qu'a ressouder

2eme cas : il est tres facile de trouver ce type de piece dans des magasin de composants electroniques. Je ne pense pas qu'Apple utilise des pieces proprietaires pour ceci.

Si tu n'arrives pas a trouver la meme piece exactement et que tu n'as pas envie d'investir dans Imic, tu as une autre possibilite, qui est de souder des fils sur la plaque du circuit de ton mac, et de souder une prise jack femelle a leur extremite. Il n'y a qu'a bien regarder le brochage, et le reproduire avec tes fils (masse/droite/gauche).
Peut-etre moins esthetique, mais tout aussi efficace, et plus souple (et pas cher, 2 euros a tout casser...)

N'oublie pas de faire un noeud avec tes fils a l'interieur de la caisse du Mac (ou d'utiliser un passe-fil) pour etre sur que cela ne tire pas sur la soudure, en cas de traction par erreur sur le fil.

Dans tous les cas, fais bien attention de ne pas utiliser un fer de plus de 25 W au cas ou il y ait des composants sensibles a proximite immediate de ton point de soudure (ex : circuit integre, mini-resistance de l'autre cote de la plaque). C'est que c'est fragile, ces petites betes-la !

Bon courage !!