entrelacement idvd

angelos69

Membre confirmé
3 Juillet 2008
89
1
59
bonjour

j'ai voulu faire un petit essai avec imovie puis graver un dvd avec idvd

il apparait sur mon ecran pc et ma tv un effet d'entrelacement
y a t'il une option pour eviter cela
merci a vous

en fait c'est un montage cree avec imovie a partir de video background au format mov et de photos
ensuite creation avec idvd
ma tv est hd ready

J'ai lancé iDVD pour voir, et je n'ai pas trouvé de référence à l'entrelacement. Tu peux toujours essayer, cela dit, dans les Infos du projet (Commande+Maj+I), de mettre la qualité sur "Qualité professionnelle". Il n'est pas impossible que cette qualité implique une image progressive : Apple aime souvent dissimuler des concepts techniques derrière des appellations plus rassurantes pour le grand public (un peu comme le switch entre les 2 cartes vidéo sur les MacBook Pro qui est intitulé "Meilleure autonomie/Meilleures performances graphiques" dans les Préférences Système - aucune référence aux cartes nVIDIA).

réponses en vrac:

j'ai voulu faire un petit essai avec imovie puis graver un dvd avec idvd
quelle version de iMovie, quelle version de iDVD, quel est le codec de ta video dans iMovie, est-ce qu'elle présentait déjà un entrelacement?

ma tv est hd ready
et ton lecteur est branché comment sur ta tv? en HDMI? si oui quelle option as-tu spécifié (je suppose ni 546i ni 1080i50, d'après ton résultat)

[MGZ] Shralldam;5123809 a dit:
J'ai lancé iDVD [...] mettre la qualité sur "Qualité professionnelle".
ça ne sert qu'à optimiser l'encodage vidéo (optimiser le regroupement des images selon leur contenu = dissocier les groupes d'images suivant les "cuts" de l'image). Rien à voir avec l'entrelacement

à+

ça ne sert qu'à optimiser l'encodage vidéo (optimiser le regroupement des images selon leur contenu = dissocier les groupes d'images suivant les "cuts" de l'image). Rien à voir avec l'entrelacement

Je m'en doutais un peu… Je n'utilise jamais iDVD, j'ai donc mal déduit. :)

pour ce qui est de la version d'imovie et idvd c'est la derniere cela fait une semaine que je possede le mac
pour le codec de la video je ne sais pas mais j'ai mis une video juste au debut ,le reste est composé de photo et c'est surtout sur les photo ou l'on remarque cela(sur les diapo avec la mer on dirait que les vagues sont reeels)
j'ai visionné le dvd a l'aide de la xbox mais relié par la peritel donc pas en hd

par contre si je cree un fichier video au format mv4 ou mov je n'ai pas de soucis
merci

Les dernières versions de iMovie désentrelacent systématiquement (à part si tu as utilisé un export au format mov > video codec AIC )
c'est surtout sur les photo ou l'on remarque cela(sur les diapo avec la mer on dirait que les vagues sont reeels)
une photo n'est pas entrelacée (c'est une technique exclusivement réservée à la vidéo)
et ni iMovie, ni iDVD n'entrelacent (ils font juste le contraire ;))

es-tu sûr qu'il s'agisse bien d'entrelacement et pas de moirage? est-ce que ta photo ne proviendrait pas d'un APN? (donc ce serait une très/trop grande photo pour une vidéo!)
fait un essai:
- dans un quelconque logiciel graphique, réduis ta photo en 768*576 ou 640*480
- importe la photo dans iMovie et remplace la précédente
- regarde le résultat
si il n'y a plus "d'entrelacement" ce n'était qu'un soucis avec la mise-à-l'échelle de l'image
sinon… ?!?

par contre si je cree un fichier video au format mv4 ou mov je n'ai pas de soucis
Les automatismes de désentrelacement de iMovie? (ça voudrait dire qu'une des étapes a créé l'entrelacement ?!? Il te faut les checker une à une: recommence chaque étape et vérifie le résultat systématiquement).

à+

bonjour

effectivement mes photos sont tres importantes (3172 par2176)
avec quel log peut on les reduire car sous pc je possedait photoshop mais pas sous mac
j'ai bien installé BoWebImage v2.2 mais il ne propose pas le 640 PAR 480
MERCI