Envie de Mac mais petit budget

Avant de vous étripez sur les Netbooks, faut pas oublier que AMD vient de sortir une toute nouvelle architecture qui surpasse les ATOM d'Intel: les Fusion/Brazeros qui sont classés comme APU et non CPU.

Et la partie graphique n'est pas une Nvidia ION ou une Intel HD mais, sur l'E-350 une Radeon HD 6310 pour le décodage vidéo.

Selon Canard PC (dossier spécial HTPC, mais c'est des CPU/APU de netbook) la lecture de vidéos H264 en 1080P fonctionne quand ça ne passe pas avec l'IGP d'un Atom D-525.
Bon après en jeux, pas de miracle: Sur Left 4 Dead 2, Grid ou Stalker SoC on obtient une moyenne de 12,5 images par seconde au lieu de 2,9 pour l'Atom et 10,5 sur ION, en 1680x1050.
Mieux vaut pas parler des jeux DirectX 10 (l'Atom n'est pas compatible) ou DirectX 11 (seul l'AMD est compatible), mais autant dire qu'un netbook sous E-350 avec un petit écran peut donc sans problème offrir une expérience fluide sans jeux.
Et le Brazos C-50 offre la même partie graphique, sur une machine moins chère, car le processeur est moins puissant.
Après sous la barre des 300€, il y a le Brazos C-30, les performances seront donc encore inférieure mais ça devrait suffire pour du web.
A voir le comparateur de Darty avec 3 machines ayant les 3 APU d'AMD qui prends a mes yeux l'avantage sur Intel dans le match Brazos/Fusion vs Atom en offrant plus de polyvalence.
Mais bon, un E-350 ça reste 5% des performances d'un Core i5 moderne.
http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/controller/DartyComparatorAdvView?r=26055&u=0&f=18052&charId_1404859=1&p=3415724&p=3425207&p=3415120

Budjet trop serré. Ça irait à la rigueur pour acheter un Mac qui viendrais en second ordinateur... mais pas en principal.

S'orienter vers un prêt.

N'y-til pas un étudiant dans ta famille, ou alors un professionnel à son compte ?
Dans les deux cas, les taux sur le neuf sont avantageux. Voire inexistants.

Mieux vaut peut-être envisager 50 à 70 € / mois pendant 2 ans et avoir un truc qui va te durer 4 à 6 ans plutôt que de se bloquer sur 300€ et dans 1 ans, aboutir sur une autre dépense.

Dernière édition:
Merci pour toute vos réponses qui laisse a réflexion.
Mais la voiture (n'étant pas de marque Apple ) viens de rendre l'âme donc mon achat de Mac est repoussé

Je crois que vous avez raison si je choisi Mac c'est aussi pour la durée je vais donc attendre un peu pour gonfler mon budget et j'en achèterais un neuf