Envie de switch - quel config iMac

maddos91

Membre enregistré
12 Février 2010
3
0
Bonjour à tous,
je possède un pc depuis 6 ans et il commence à pédaler un peu.
en changeant de mobilier de bureau j'ai aperçu une horreur : tous les fils
en regardant les iMac c'est sobre, beau et sans fil, se pose le problème de la config
mon utilisation pc actuelle est surtout internet, mail, suite bureautique, musique, légère retouche photo, pas de jeu car j'ai une console
à l'avenir je souhaiterais conserver les même activités et y ajouter le montage vidéo (léger le montage car je ne suis pas Spielberg ou Cameron) en récupérant mes vieilles bandes miniDV ainsi que mes nouveaux films à partir d'un caméscope AVCHD.

J'ai souvent entendu dire qu'il fallait une carte graphique minimale de 512 Mo pour faire du montage mais le iMac 21.5" vers lequel je me dirigerais (le 27" parait grand) ne dispose que de 256 Mo de CG

est que je pourrai faire du montage avec 256 Mo ou est-ce que je dois passer sur le modèle 27" ?
si je reste sur le 21.5"", est-ce que je pourrais changer la CG pour avoir 512 Mo ?

en gros quelle config serait le mieux adapté ?

merci à vous pour les réponses

Bonjour à tous,
je possède un pc depuis 6 ans et il commence à pédaler un peu.
en changeant de mobilier de bureau j'ai aperçu une horreur : tous les fils
en regardant les iMac c'est sobre, beau et sans fil, se pose le problème de la config
mon utilisation pc actuelle est surtout internet, mail, suite bureautique, musique, légère retouche photo, pas de jeu car j'ai une console
à l'avenir je souhaiterais conserver les même activités et y ajouter le montage vidéo (léger le montage car je ne suis pas Spielberg ou Cameron) en récupérant mes vieilles bandes miniDV ainsi que mes nouveaux films à partir d'un caméscope AVCHD.

J'ai souvent entendu dire qu'il fallait une carte graphique minimale de 512 Mo pour faire du montage mais le iMac 21.5" vers lequel je me dirigerais (le 27" parait grand) ne dispose que de 256 Mo de CG

est que je pourrai faire du montage avec 256 Mo ou est-ce que je dois passer sur le modèle 27" ?
si je reste sur le 21.5"", est-ce que je pourrais changer la CG pour avoir 512 Mo ?

en gros quelle config serait le mieux adapté ?

merci à vous pour les réponses

Perso je ne pense pas que ce soit la bonne période pour investir dans un iMac, si cela ne te dérange pas d'avoir 90% de chance de tomber sur un écran jaunatre ,alors tu peux y aller le reste fonctionne plutot bien...

Tu l'aura compris l'iMac est une machine foireuse au niveau de l'écran...et Apple ne semble pas en voir le bout ...

Machine au combien séduisante, je te l'accorde , mais la vérité est tout autre...

Si encore Apple faisait des gestes commerciaux pour se faire pardonner , l'attente pourrait en valoir la chandelle, mais vu que ce n'est meme pas le cas ben le mieux est de garder son argent ...

Je te parle en toutes connaissances de cause (affaire qui dure depuis plus de 3 mois)

J'attends encore un geste commercial de leur part...

La nouvelle révision des Imacs connaît des déboires, c'est une nouvelle série et celà arrive (je suis super zen... puisque j'ai pas les sous.... mais si j'avais pu ....).

Le montage vidéo est l'un des domaines qui est le plus consommateur de ressources, c'est pour celà qu'il vaut mieux prendre la machine la plus puissante possible.

A noter que changer de carte graphique n'est pas possible ensuite et que le changement de disque dur est un enfer sur Imac Alu.

je suis dans la même attente que toi, avec l'envie de faire tourner des jeux de temps en temps.

l'envie du 27 pouces ètait ma priorité, mais les soucis de début de carrière ont repoussé mon achat, (je regarde en ce moment pour un MBP.....mais quand vont ils sortir).

pour revenir à ton choix, si le 21.5 pouce semble te convenir, il ne semble pas affecté par les écran jaune ni les flash, par contre tu n'as pas le choix d'un processeur 4 cœurs et pour la carte 4670 et ces 256 Mo de mémoire, (je pense que c'est un milieu de gamme) mais à lire le forum, il y à des pro qui tourne sur MBP avec des cartes plus ancienne et pas plus de mémoire.

sinon il faudra attendre pour une révision de la gamme actuel (ce que je souhaite après l'achat du portable) pour avoir un imac (27" pour moi) sans souci avec peu être en plus une carte graphique mis à jour (ce qui peu intéresser) la moyenne des renouvellements est de 7 mois (encore 100 jours) selon consomac on peut espérer avant cet été.