Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
bonjour,
il te suffit de configurer ton smtp d'envoi.
si tu est sur mail,
tu vas dans préférence/compte/ tu déroule la liste de serveur SMTP et tu ajouter celle de Free et tu décoche utiliser que ce serveur.
bonjour,
il te suffit de configurer ton smtp d'envoi.
si tu est sur mail,
tu vas dans préférence/compte/ tu déroule la liste de serveur SMTP et tu ajouter celle de Free et tu décoche utiliser que ce serveur.
Il l'a précisé, c'est Orange. Donc logiquement orange comme serveur SMTP.
Mais Vladimok précise vouloir envoyer par le SMTP de free, sans donner de raisons particulière (mais après tout, ça le regarde). Comme la plupart des FAI, Orange ne relaie pas le courrier par le port 25 vers d'autres serveurs que le sien. Il faut donc voir si Orange propose une solution pour rediriger le courrier sortant (en l'occurrence vers le SMTP de free - sans authentification renforcée). Chez Free, c'est une possibilité dans les paramétrages du compte Freebox, mais je ne sais pas si Orange offre cette possibilité (je ne suis pas chez Orange, moi)...
... et tout ça sans perdre de vue que si tu n'est plus chez FREE, même s'ils t'autorisent d'éventuellement de continuer à utiliser l'adresse mail, il me semble que j'avais vu dans un autre topique qu'il n'est pas possible de continuer le smtp quand on n'est plus abonnée.
D'autre part il faut effectivement regarder du coté d'Oragne s'il ont un réglage qui permette d'utiliser d'autres smtp que le leur? (Comme FREE que le permet sans souci).