Envoi de newsletter en SPAM avec Mail

Samantha66

Membre enregistré
27 Avril 2012
3
0
Bonjour,

Je travail pour une agence web, nous envoyons pas mal de newsletter, et j'ai un problème assez récurent avec le logiciel Mail sur Mac, alors que ma newsletter passe correctement sur tous les webmails (Gmail, Yahoo, msn, free,...) et logiciel de messagerie windows (outlook, thunderbird, ...), ma newsletter passe en SPAM sur MAC avec le logiciel Mail...

Pourtant lorsque je fais des test anti-spam sur mon code, je n'est aucune erreur qui peut faire que ma newsletter passe en spam, bon ratio text/code, ou text/image, objet avec aucun mot de spam,....

Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème ? Où avez-vous une idée pour résoudre ce problème ?

Merci de votre aide.

Bonjour,

Ce ne sont pas des spams puisque les personnes se sont inscrites aux newsletters.
Quand je dis que nous envoyons pas mal de newsletters, je voulais dire des newsletters différentes, nous envoyons en moyenne 2 newsletters par mois pour chaque site et donc à chaque liste d'inscrit de chaque site, je ne trouve pas ça abusé comparer à certain qui en envoient tous les jours !

OK. Si les gens sont inscrits volontairement et activement à la newsletter il faut leur indiquer clairement lors de l'inscription qu'ils doivent mettre l'adresse d'envoi dans leur carnet d'adresse et envoyer un premier mail pour vérification.

Une inscription automatique à une newsletter lors de l'inscription à autre chose est illégale et est définie comme du spam (et également considéré comme tel par les utilisateurs).

Apple Mail a un système de reconnaissance des spam qui apprend à reconnaitre ce que l'utilisateur lui-même défini comme du spam (un peu comme Gmail mais en moins fin). Hors 9 newletters sur 10 sont effectivement du spam (sans que les expéditeurs en aient eux même conscience, d'ailleurs).

Oui et Mail est plutôt pas mal comme ça, je n'ai plus que de vrais indésirables dans le dossier du même nom, et si d'aventure un nouvel arrivant désiré arrive là, je l'indique à Mail… et ça roule. :cool:

Bonjour,

Merci pour vos réponses, je vais écrire une petite note lors de l'inscription à la newsletter afin qu'ils enregistrent directement le site dans notre carnet d'adresse.

Bonne journée !

Je sais qu'il existe un / des site (s) où tu peu copier coller ton code et passer un test afin de voir si ton courrier a des chances de passer pour un SPAM.

( se basant sur le poids du mailing, sa structure, son contenu...)

J'ai trouvé ceci http://www.email-unlimited.com/tools/check-spam-rate.aspx mais ce nest pas celui que je connoies.