Envoi images via Apple mail

AppleSpirit

Membre expert
Club iGen
17 Août 2006
2 332
39
Caen
Bonjour,

J'envoie régulièrement des images intégrées au texte que j'écris dans le corps d'un email.

Toutefois avec Apple Mail je constate avec une très grande amertume que l'image que j'intègre au texte que je tape n'apparaît pas, chez le destinataire, dans le corps du message que je lui écris, mais en annexe.

Peut-on changer cela ?

Merci pour votre aide.

Salut.

Perso je n'ai pas ce souci.
Dans Menu/Préférences/Rédaction/format du message, as-tu Format texte enrichi?

bonjour,
j'ai remarqué qu'avec le format texte enrichi c'est toutefois aléatoire en fonction de la machine qui reçoit le message. Si je m'envoie une image de mon domicile à mon travail (win10), quoique je fasse, l'image apparait en pièce jointe.

Oui c'est du texte enrichi que j'ai dans mes paramètres.

j'ai une évolution. Maintenant l'image apparaît dans le corps du texte ET en pièce jointe. Aucun moyen de faire en sorte qu'elle n'apparaisse que dans le corps du texte ?

Il faut déjà savoir qu'il n'y a pas une seule manière d'interpréter un message électronique ; c'est un mécanisme assez mal standardisé.

Mail a sa technique de constitution de message (que tu ne pourras pas changer), différente de Thunderbird (idem), différente de Outlook (idem), différente de tel webmail (Zimbra, GMail, FastMail etc.) La question à se poser serait donc de déterminer comment doit être le message et chez qui. Donc pour quel client de messagerie. Si la plupart des gens que tu connais utilisent Outlook, ce ne sera pas pareil que pour ceux qui utilisent Mail et tu aurais intérêt à utiliser aussi Outlook ou, du moins, un client de messagerie qui conçoit les messages de la même façon. Inversement, si tu composes tes messages avec Mail, invite tes amis (les pauvres, ça va leur coûter cher) à passer à Mail aussi.

[Personnellement, je fais simple : j'écris en général en mode texte et les pièces jointes ne sont que cela, des pièces jointes. Plus de maux de têtes ni de vaines exaspérations...]