ENVOI PHOTOS PAR MAIL

jfd85

Membre enregistré
23 Juin 2009
5
0
Bonjour à tous

je viens de me lancer dans le monde mac ...
je rencontre un souci pour l'envoi de photos par mail, mes photos font en moyenne 4 MO donc quand je veux les envoyer je suis obligé de les reduires une par une et de les envoyer par la suite ce qui prend un temps fou
j'ai essayé avec automator mais pas d'option disponible a cet effet ( réduire sans touché à l'original et envoyé le mail ), ou alors j'ai pas trouvé.
ne serait il pas possible d'avoir une option via un logiciel tiers, pour avoir un peu comme sous windows dans le menu ( click droit ) l'option ENVOYER VERS et de pouvoir réduire automatiquement les photos ?
Ya bien la solution avec Iphoto pour envoyer par mail mais cela nous oblige a faire beaucoup de manipulation surtout quand les photos que l'on souhaite envoyé se trouvent sur un support externe.

merci pour votre aide
 
Si tu veux garder les originaux avec leur définition, il te faudra copier les photos que tu désire envoyer.
Ensuite, tu sélectionnes ces copies puis double clic pour les ouvrir dans Aperçu.
Dans Aperçu, tu dois avoir une colonne à droite où se trouvent toutes les miniatures des fichiers ouverts, tu les sélectionnes toutes (⌘ + A) puis dans le menu Outils > Ajuster la taille...

Et hop... ;)

En passant, je ne sais pas si tu as posté au bon endroit... La réponse ICI et LÀ

Un Modérateur ne tardera pas à te le faire savoir ! :modo:
 
est-ce que ça ne se change pas directement dans Mail ?

;)

Effectivement... ;)
J'ai zappé cette possibilité puisque je n'utilise plus Mail et jfd85 ne précise pas quelle appli de messagerie il (ou elle) utilise, ni si il (ou elle) en utilise tout cours !! :rateau:

Note du modo : par contre, moi, je n'ai pas zappé que ce topic n'avait rien à faire dans "Applications ! :rolleyes: Je me demande bien ce que jfd85 ne comprend pas dans le "à lire avant de poster" que j'ai mis dans le titre de cette annonce ?

On déménage !