Envoi spontané de messages

gnarl

Membre confirmé
25 Mars 2004
42
2
Bonjour à tous,
j'utilise Mail sous OSX.7.5 pour envoyer/relever les mails de mes différents comptes (free, gmail…). Or v'là y pas que de temps à autre j'entends le bruit caractéristique de l'envoi de toute une série de mails, au moins une dizaine, consécutifs.
Dans la barre d'activité je ne vois strictement rien, je ne peux donc agir sur rien ni voir de quel boite sont envoyés ces séries de mails. Suis-je infecté d'un quelconque malware, un compte piraté ? Et si oui lequel, comment l'identifier ? Bref suis un peu largué et si l'un d'entre vous à une méthode pour identifier le problème je suis toutes ouïes.

P.S. si je ne suis pas dans la bonne section, sorry.

te bile pas

si ton compte etait """"piraté""""
1 le hacker utiliserait le webmail pas ton mac et Mail
2 il en aurait très probablement aussi changé le mot de passe (en ligne) histoire d'etre tranquille quelques minutes

la gestion du son dans Mail est assez fantaisiste

le plus probable
tu avais des messages en attente d'envoi

--
ceci dit si tu psychotises en mode parano
tu regardes en ligne les envoyés et tu compares avec tes envoyés de Mail
ca devrait etre pareil

tu as vu que en haut t'as une BAL "envoyés" regroupant ...tes envoyés de tous tes comptes réglés dans Mail
et que tu peux en ajuster la presentation , dont date d'envoi

Merci Pascal pour ta réponse,

pour les mess en attente d'envoi je n'y crois pas. En général je les envoie dès rédigés et dans tous les cas s'il y en a 1-2 en attentes, cela n'explique pas les salves d'envois que j'entend.

Pour la parano et le psychotage, pas plus que ça ;) puisque ma machine est stable et ne m'empêche pas de bosser. Mais cela m'emmerderait vraiment de servir de relais et de propager des mails indésirables à l'insu de mon plein gré à je ne sais qui comme dirait l'autre. D'où ma question initiale.
Ceci dit, j'ai zieuté les webmails de certaines de mes bal, rien vu. Gestion du son fantaisiste ? Puisse-tu dire vrai. Mais va savoir pourquoi je doute un peu.

Dans tous les cas merci de t'être penché sur la question.

Si j'en juge avec mes maigres compétences, de ce que je peux en voir dans les préférences Mail, tous mes comptes sont en pop à l'exception du compte gmail en imap.
Mais à priori aujourd'hui pas de "salve" ...