Envoie de SMS avec iPhone via un Mac ?

missou

Membre actif
15 Novembre 2007
208
35
Vichy (03)
www.ebella-book.com
Alors après avoir utilisé la superbe fonction Recherche, qui n'a pas été bien gentille et ne m'a sortie aucun résultat concret, me voilà.

Donc ma question est la suivante, est il possible d'envoyer des SMS de son iPhone mais via un Mac, parcequ'en fait une fois l'iPhone branché au Dock, il n'est pas forcément pratique de taper un message, et si il était possible de la faire via le Mac se serait beau. J'ai vu qu'il était possible via Carnet d'Adresse, mais je crois avoir compris que c'était uniquement lors d'une connexion en Bluetooth entre les deux appareils.

Donc si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait avec un grand plaisir :)
 
C'était effectivement possible de rédiger des SMS depuis le carnet d'adresse en bluetooth. J'adorais cette fonction. :love:

Mais depuis Leopard ce n'est plus possible :( (pour éviter que l'iPhone soit en retrait face à la concurrence probablement. :nailbiting: )
 
J'exhume le topic après plus de deux ans de sieste...
Existe t'il aujourd'hui une application mac pour taper les sms et les envoyer via son forfait iphone ?

Merci
 
ou alors une "extension de question" qu'est ce qui fait, juridique, financier ce qui fait que c'est si délicat alors que c'est techniquement réglé forcément !!??
 
ou alors une "extension de question" qu'est ce qui fait, juridique, financier ce qui fait que c'est si délicat alors que c'est techniquement réglé forcément !!??

La politique d'Apple qui est de brider son matériel... notamment ici le bluetooth. En cherchant j'ai trouvé pas mal de softs permettant d'envoyer des sms mais pas pour l'iPhone !!
 
Le jailbreak permet ça.

Installer veency depuis cydia
Utiliser un serveur VNC, style chicken of the vnc

Vous contrôlez votre iphone depuis l'ordi, et pouvez rédiger les SMS avec votre clavier.

;)

Bon beh je n'arrive pas à controler la souris de l'iPhone. Je suis bien connecté mais déjà c'est tres lent et ensuite impossible de lancer une application ou quoi que ce soit.
 
regardez ceci, tout est expliqué

Merci beaucoup beaucoup ça a l'air d'être exactement ce que je recherche.

Cependant j'ai du mal à le configurer : j'ai bien installé le fichier .deb dans mon iPhone et activer l'application sur ce dernier mais je ne comprends pas ce qu'il faut faire à partir du mac.
J'ai téléchargé l'archive de 3mo fournit sur le site mais je ne sais pas quoi en faire. J'ai essayé de taper l'adresse 192.168.1.11 dans mon navigateur mais ça n'a pas l'air de fonctionner.

Voilà si tu peux me donner un dernier petit coup de pouce ça serait super, en tout cas encore merci pour la première fois j'ai vraiment l'impression d'approcher du but :up:

EDIT : J'ai réussi à acceder depuis mon navigateur à la fenêtre cependant je n'arrive pas à envoyer de sms, dès que j'essaye j'ai une fenêtre d'alerte :

" La page à l'adresse 192.168.1.11:8080 indique :
It appears your Message was not sent.
Would you like to retry?"

---------- Nouveau message ajouté à 23h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h06 ----------

Je dis peut être (sûrement) une bêtise mais y'a pas une histoire de port à ouvrir au niveau de mon navigateur ?
Et juste pour m'assurer, cette technique utilise bien le forfait sms de l'iPhone ?
 
Dernière édition: