Envoyer séléction de photos (iPhoto) par mail

lecautionaute

Membre confirmé
16 Août 2012
26
1
Bonjour,

j'ai pris pour habitude d'envoyer certaines de mes photos directement depuis iPhoto par mail, via la fonction "Partage". La mise en page est sympa, quelque soit le mode de mise en page choisi ("classique", "carte", "annonce", "instantanés", "photo-montage"...).

Je travaille souvent en mode "offline" sans connexion wifi et j'aimerais pouvoir préparer et envoyer plusieurs mails avec ces photos et les envoyer dès que la connexion sera rétablie, comme j'ai l'habitude de le faire pour d'autres mails uniquement constitués de texte (je rédige mes mails, et de façon tout à fait transparente, les mails sont envoyés automatiquement sitôt que j'ai de nouveau du wifi)
Mais j'ai le sentiment que je n'ai pas cette possibilité, que je ne peux pas ouvrir et préparer un autre mail de photos (via cette fonction partage de iPhoto) tant que le premier n'a pas été envoyé...

Existe t'il une solution à mon problème ?
Merci
 
Bonjour,

Exporte tes photos avant, dans un dossier :> TaMaison/Images/Export/Courriels

Ensuite prépare tes mails, avec quelques photos, reprises depuis ce dossier/Images/...... .
Mails que tu laisseras sans ajouter l'adresse Email des destinataires, ils iront dans la rubrique Brouillons, comme cela quand tu seras connecté il suffira d'y ajouter les adresses mail pour que l'envoi se fasse.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Merci pour cette réponse.
Mais je ne cherche pas simplement à envoyer des mails dans lesquels j'intégrerais quelques photos... J'avais bien compris que je pouvais les rédiger, les enregistrer en tant que brouillons et les envoyer en rajoutant les destinataires une fois que j'aurais de nouveau une connexion wifi à proximité. Et encore, cette réponse n'est pas tout à fait exacte, parce que je peux tout à fait rédiger "complètement" mon mail, avec les adresses des destinataires, et mes photos. Si je n'ai pas de connexion Wifi à ce moment là, ce n'est pas grave, je clique quand même sur "envoyer" et dès que j' aurai de nouveau une connexion active, le mail passera de la boite d'envoi à celle des éléments envoyés.

Non, ce que je cherche à faire, c'est bénéficier de la jolie interface de iphoto qui est proposée via la fonction "partage par courrier" de iPhoto. Tes photos apparaissent alors comme pointées sur un panneau en liege, ou façon polaroïd, ou carte postale, selon ce que tu choisis parmi la dizaine de possibilités de mise en page...
Je voudrais pouvoir envoyer mes photos via cette interface. Mais j'ai le sentiment que je ne peux pas préparer en avance plusieurs mails de la sorte. Je dois obligatoirement attendre qu'un mail ait été envoyé pour avoir le droit d'en composer un second, et je trouve ça pénible...

D'où ma question initiale...

---------- Nouveau message ajouté à 12h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h50 ----------

Bonjour,

je relance ce sujet et complète ma demande initiale. J'ai donc deux problèmes en fait que j'aimerais résoudre...
comment conserver une trace (idéalement dans le logiciel Mail) de ses messages envoyés par le biais de la fonction "Partager par courrier" de iPhoto ?
Alors oui, j'ai vu le parametrage possible dans les Preferences de iPhoto : "envoyer avec iphoto" ou "envoyer avec mail"....
Mais moi je voudrais envoyer avec iphoto, parce que je trouve que les options de mise en page (les différents modes possibles pour positionner les photos dans un mail,je trouve que ça claque vraiment, c'est beau, attrayant, ça fait classe)... Si je choisis "envoyer avec mail", alors la mise en page est pourrie..

bref, j'utilise donc la fonction "partager par courrier" dans iphoto, et là je peux m'éclater pour la mise en page lors de l'envoi de mes photos, qui sont donc bien envoyées par iphoto...
Quand je consulte mon webmail Gmail, dans les messages envoyés, je vois bien que mes mails ont bien été expédiés, mais dans la catégorie "Messages envoyés" sur mon Mac, sur le logiciel Mail, je n'ai aucune trace, et ça c'est particulierement handicapant.
Puisque ces mails sont présents sur mon webmail, j'en déduis donc que ça doit etre possible !!!(d'avoir une trace, dans Mail, des messages envoyés avec iPhoto). Je pense que ça doit etre une question de paramétrage, mais je n'arrive pas à trouver ça seul....

Merci beaucoup pour vos retours...
 
j'utilise donc la fonction "partager par courrier" dans iphoto, et là je peux m'éclater pour la mise en page lors de l'envoi de mes photos, qui sont donc bien envoyées par iphoto...
Quand je consulte mon webmail Gmail, dans les messages envoyés, je vois bien que mes mails ont bien été expédiés, mais dans la catégorie "Messages envoyés" sur mon Mac, sur le logiciel Mail, je n'ai aucune trace, et ça c'est particulierement handicapant.
Puisque ces mails sont présents sur mon webmail, j'en déduis donc que ça doit etre possible !!!(d'avoir une trace, dans Mail, des messages envoyés avec iPhoto). Je pense que ça doit etre une question de paramétrage, mais je n'arrive pas à trouver ça seul....

Bonjour,

Si cela fonctionne avec le Webmail, il faudrait utiliser le compte Gmail avec l'IMAP ... Cela permet de retrouver, dans la boite correspondante dans Mail, le message envoyé ... Gmail Xmen par exemple.
 
comment conserver une trace (idéalement dans le logiciel Mail) de ses messages envoyés par le biais de la fonction "Partager par courrier" de iPhoto ?
Je viens de tester avec une de mes adresses mail et effectivement, l'envoi n'est pas conservé dans le dossier "Messages envoyés" dans Mail.

Donc hormis la solution proposée par Albert ou se mettre en copie, je ne vois pas trop