Envoyer SMS depuis iPad mini 3G

quetzal

Membre expert
Club iGen
30 Novembre 2006
1 244
44
Paris
www.transitionaloeuvre.org
Est-il possible d'envoyer de simples SMS depuis un iPd 3G ?
Je viens d'acquérir un iPad Mini 3G (sur iOccasion !) et d'installer la puce 3G de mon tel dessus, à l'essai. Je pensais pouvoir utiliser l'application Messages fournie par Apple pour envoyer des SMS. Or, celle-ci apparemment ne peut envoyer que des iMessages. Y a-t-il un moyen d'envoyer des SMS simples depuis l'iPad mini 3G ?


Bonne nouvelle : il se connecte même en 4G (chez Bouygues), alors que c'est la première génération d'iPad mini.
 
Bonjour, impossible d'envoyer un sms (ou d'utiliser les fonctions téléphone liées à la puce 3G). Le moyen le plus simple, c'est d'installer des apps qui le permettent (voip par exemple), mais alors le sms n'est plus gratuit.
 
Avec quelle version de windaube? Que je sache, il n'y a pas de version 3G de windobe?

J'envoies des SMS depuis mon Macbook Pro, en utilisant une application que j'ai installé (internet calls).

Je serais ravi d'avoir plus d'informations.
 
Ca peut aider mais en anglais : iPad phone: How to make calls from iPad

---------- Nouveau message ajouté à 15h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h08 ----------

Ce n'est pas exactement une solution intégrée comme l'iPad 3G/4G mais j'ai un hotspot 4G Huawei E5372 de chez Bouygues qui accepte une puce (forfait internet mobile) et qui me permet d'avoir internet sur mon iPad Air Wifi only et via l'interface web du hotspot de recevoir et envoyer des SMS. Je peux également sortir la puce pour la mettre dans un téléphone et passer des appels.
Mais pas possible de passer des appels via l'iPad.