Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
on envoie pas à proprement parler de message au terminal on execute juste dans une NSTask un executable en ligne de commande du genre /usr/ps avec des arguments : x et on récupère le résultat. A toi après de récupérer ce que tu veux. Je ne sais pas si y a plus directe pour récupérer le PID.
Et si je veut que l'aplication se lance, qu'il y ait un bouton e quand je clique sur le bouton, il m'execute la ligne de comande et me retourne la valeur dans un champ de texte, c possible? Un petit cours pour faire ca m'arrangerait beaucoupcar je comprends pas tout.
Ce genre d'application s'appelle un wrapper de commande UNIX et on a déjéà discuter y a pas si longtemps que ça...pour aire ça proprement il faut passer par un NSTask alors oui c'est pô tout simple mais un peu de persévérence... http://www.cocoadevcentral.com/tutorials/showpage.php?show=00000017.php