"Envoyer vers ..." C'est possible ?

jcluc

Membre confirmé
22 Octobre 2008
74
0
Bonjour

A partir du Finder, si je souhaite envoyer un (ou des) fichiers (s) en pièce jointe, puis-je trouver une méthode équivalente à ce que j'ai sous Windows (clic droit sur le fichier / Envoyer vers / Destinataire/ , ce qui m'ouvre directement un mail) ou ne peut-on que passer par mail puis chercher le fichier à joindre ?
Autre méthode possible ?
Merci pour vos retours.

sur mac, on fait plutôt l'inverse. On va dans le mail et on attache les fichiers.

Trop génial. J'étais sûr qu'il y avait une possibilité simple.
Merci beaucoup jm.desbonnez

Le plus dur, avec Mac, c'est le manque d'imagination pour essayer des tas de trucs simples...je sais de quoi je parle.;)

Moi qui appelait le service correspondant dans le menu Services du Finder :rateau:
En plus ce n'est pas la première que je la lis, cette méthode ... :rose: :D

sinon je signale le fabuleux freeware quicksilver qui permet des tas de choses
-recherche ultra rapide ( et memorisant les habitudes)
- liées à de nombreuses actions sur fichiers ( dont envoi en pj , deplacer, ouvrir , copier , renommer etc etc etc)

Ces services, c'est très bien mais il manque le petit quelque chose qui ferait qu'on les utilise vraiment. Mais l'idée est assurément excellente.

sinon je signale le fabuleux freeware quicksilver qui permet des tas de choses
-recherche ultra rapide ( et memorisant les habitudes)
- liées à de nombreuses actions sur fichiers ( dont envoi en pj , deplacer, ouvrir , copier , renommer etc etc etc)
Devant l'absence d'évolution de QuickSilver et par conséquence la non-résolution de bugs récurrents et fastidieux (je suis obligé de le relancer après quelques jours d'utilisation) je viens de passer à Butler et c'est bien aussi (encore que la configuration "poussée" soit un peu énigmatique de prime abord ...)

Quicksilver est désormais en opensource et divers personnes bossent dessus

Par contre le créateur Jitkoff lui bosse à présent chez Google qui va sortir une sorte de quicksilver boosté

Google Quick Search Box

Petit complément amusant.

On est dans Textedit, on enregistre le fichier en cours d'édition, que l'on souhaite envoyer par mail. Il suffit de sélectionner le fichier dans la barre de la fenêtre et de faire un glisser/déposer sur Mail. Pas besoin du Finder, quoi. Bien entendu cela marchera pour une foultitude d'applications.

PS : pour sélectionner, dans ce cas : cliquer et rester une seconde sur l'icône puis on peut se déplacer pour le glisser/déposer.

je me demandais aussi comment faire pour envoyer rapidement un document ou dossier vers un disque ou clés USB...
j'avais l'habitude clic-droit, envoyer vers disque

Créer un service avec Automator et l'ajouter à la liste des services.