Epson Stylus Photo 870 /Os 10.3.9

niniko

Membre enregistré
11 Mars 2006
3
0
Bonjour à tous
j'ai fait l'acquisition d'une imprimante Epson Stylus Photo 870 d'occasion, et je n'ai que deux CD d'installation, mais pour Windows.
J'ai donc parcouru tt un tas de sites, et tester plusieurs solutions, mais rien n'a été concluant.

Cela fait une semaine que je suis a la recherche d'une solution pour l'utiliser.
le message d'erreur est le suivant:
"unable to sent printfile to printer"

j'ai meme essayé gimp print, et ca ne marche pas.

Alors je commence même à douter, est ce que je n'ai pas compris l'utilisation de gimp print, ou est ce possible qu'il ne fonctionne pas?

Donc si quelqu'un peu m'aider à trouver une solution pour utiliser L'epson Stylus Photo 870 je lui serait tres reconnaissant.

Merci à tous

PS: j'ai téléchargé sur un site un pilote pour cette imprimante, qui serait pour mac OS X,mais je n'arrive pas à ouvrir le fichier qui a pour extension ".plugin", quel est l'application pour ouvrir un tel fichier?

alors oui
merci a toi Golf
j'avais bien vu les pilotes a télécharger sur le site d'epson, mais rien a faire, la connection ne se fait pas.
je veins encore d'essayer ce pilote mais a la premiere tentative d'installation, le message suivant s'affiche:
"erreur de communication avec l'imprimante. veuillez eteindre/ellumer, ou effectuer une remise a zero de l'imrpimante et essayez à nouveau"

je comprends vraiment pas ce qu'il faut faire, c'etait d'ailleur le même message qui s'affichait lorsque j'ai faits des tentatives avec gimp print.

Alors j'ai deja parcouru les nombreux fil a propos des probleme de connexion entres les imprimantes epson et les OS X, mais je n'ai rien trouvé qui fonctionne dans mon cas.
si quelqu'un a une idee
je suis preneur.
la je suis vraiment dans l'urgence ca fait trois jours que je parcours les sites a la recherche d'une solution, et je souhaite faire tout mon possible pour ne pas avoir a acheter une nouvelle imprimante

merci a tous

merci pour la rapidité des reponses
je me sens moins seul comme ca:)

alors j'ai bien tt vérifié des milliers de fois
le cable il marche avec l'imrpimant d'un de mes amis

je comprends vraiment pas d'ou vient le probleme

mais merci du conseil car je suis sur que le probleme doit etre evident, mais a force de me butter la dessus je n'y voit plus tres clair

bref sit tu as d'autres choses qui te viennent en tete a propos de ce probleme je suis tt ouïe.

Sinon il j'ai parcouru ds ts les sens les fils du forums, et il semble que d'autres possesseur d'epson n'aient egalement pas trouvé de solution.
Bon j'espre que je vais qd meme pas etre obligé de me separer de celle ci, surtout que ca voudrait dire en racheter une autres

Je possède cette imprimante et elle marche sous OSX! Cela dit, j'au eu ce message d'erreur, moi aussi. Sais pas pourquoi, mais allumer, éteindre, connecter, déconnecter pourrait t'aider. Est l'imprimante connectée à un hub ou a un port du Mac?