Epsonscan 3.7.0 avec Mac OSX Yosemite ?

Mr Z.

Membre confirmé
8 Janvier 2020
10
0
52
Bonsoir à tous,

On m'a donné une imprimante multifonction Epson Stylus SX215 mais je ne m'en sors pas avec le pilote du scanner.

J'ai respecté au mieux les instructions de la page support d'Epson : https://www.epson.fr/viewcon/corporatesite/kb/index/1007, notamment d'installer l'Epson Scan avant le pilote de l'imprimante.

Mais je ne peux pas ouvrir l'app Epson Scan 3.7.0 (voir capture d'écran en fichier joint)

Quant au pilote de l'imprimante une fenêtre me dit qu'il n'y a rien à installer (idem capture)

Sauriez-vous d'où vient le problème : navigateur, version trop récente de l'Epson Scan, autre...?

Merci d'avance pour vos retours
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-06-02 à 22.19.48.png
    Capture d’écran 2020-06-02 à 22.19.48.png
    103,3 KB · Affichages: 203
  • Capture d’écran 2020-06-02 à 22.21.10.png
    Capture d’écran 2020-06-02 à 22.21.10.png
    80 KB · Affichages: 197
Bonjour
tu es sous Yosemite, qui est une version déjà ancienne de Mac OS X, il faut donc vérifier la compatibilité des pilotes que tu cherches à télécharger chez Epson avec ce système (10.10).
Bon courage
 
Merci Berthold, c'est une des choses auxquelles je pensais. Le pb c'est que sur la page "support" d'Epson la détection de ma version de Mac OS X se fait automatiquement, et le pilote proposé également.

Du coup la version du pilote proposée est pas la bonne, c'est balot...

Je vais chercher à contourner ce système, si vous avez des idées je suis preneur
 
Sur la page que je t'ai mise en lien, tu peux forcer le choix de ton système.
 
Exact, en fait je n'avais pas bien regardé (ni compris comment c'est fait)

Alors peut-être autre manque d'habitude de ma part, je viens d'essayer avec toutes les versions antérieures à Mac OS X 10.10, y compris en rafraîchissant la page, et c'est toujours l'Epsonscan 3.7.0 qui est proposé
 
Ah ! Là, faut peut-être essayer de joindre le fabricant… ? Ou alors, ils te proposent une magnifique interface avec choix de l'OS, mais en fait s'en f… moquent cordialement ?

Essaie du côté de GutenPrint… Sait-on jamais… Ton Epson est listée dans les imprimantes prises en charge.
 
Si le système n'a pas le bon pilote du scanner, Transfert d'images ne va pas faire de miracle…
 
le pilote de l'imprante semble OK ( voir sa capture) le scan doit être gerable par TF faut essayé...