MacBook Pro équipement conseillé pour développeur Web / Mobile

Ludwig7

Membre enregistré
31 Mars 2019
3
0
43
Bonjour à tous,

Je suis développeur web / mobile. Je travaille essentiellement sur Visual Studio Code et de temps en temps sur Android Studio et Xcode. C'est pour ces 2 derniers logiciels avec leurs émulateurs que j'ai besoin d'un ordinateur suffisamment costaud.

Cependant, j'utilise actuellement un vieux MBP de 2009 sur El Capitan. Je ne peux plus le mettre à jour car obsolète techniquement, mais comme je l'ai customisé avec de la Ram et un Ssd, il tourne encore sans grand problème.

Concrètement, les spécifications techniques de ce modèle me suffisent au quotidien (128 ssd, 8go, dual core), hormis l'écran non-retina (1280 x 800) qui commence à être daté, mais rien de choquant.

Pour des raisons de compatibilité logicielle, j'ai besoin de me procurer d'un mac de dernière génération.

Or, j'hésite sur le modèle à sélectionner entre :
  • MBP de 2018, 15", i7, 256go de ssd et 16go de ram... A priori, le top, mais un peu cher et peut-être disproportionné pour mon usage ?

  • MBP de 2018, 13", i5, 256go de ssd et 16go de ram : certainement plus adapté,

  • MBA de 2018, 13", i5, 256go de ssd et 16go de ram : moins puissant, adapté ou pas ?

J'exclue l'option Mac Mini pour des raisons pratiques et un mac d'avant 2018 pour profiter un max des mises à jour de Mac OS.

Merci d'avance !

ps : désolé si la question a déjà été posée, je n'ai pas trouvé de réponse
 
Moi je choisirais le MBP 13; le compromis puissance/mobilité est le meilleur; chez toi, tu peux lui adjoindre un clavier et un écran externe et bosser en bureau étendu, moyennant un hub thuderbolt à 40-50€, et en terme de transport, avec une housse, tu peux le mettre dans a peu près n'importe quel sac à dos…