J'utilise la borne Airport pour connecter un iMac et un iBook à internet depuis Novembre. Je suis très content de ce dispositif, car il élimine tout cable, et ça facilite la vie car on peut déplacer l'iMac où bon nous semble, et on peut surfer avec l'iBook tranquillement sur le canapé, face à la TV.
Ce n'est qu'après avoir utilisé Airport qu'on se rend vraiment compte du confort apporté. Mais il s'agit de confort, et uniquement de confort, car faire courir un cable pour se relier à la prise téléphonique n'est quand même pas une mission impossible, et vu le prix assez important de l'ensemble, il faut y réfléchir avant.
Il faut quand même savoir que la liaison internet est un peu plus lente qu'avec une liaison directe (je parle de connexion par modem, je n'ai pas d'ADSL ou de réseau ethernet à connecter). il y a une légère latence lorsqu'on demande une connexion à un site, et le débit peut parfois être très légèrement inférieur. Mais rien d'effrayant.
De plus, depuis que la version 1.3 du logiciel Aiport est sorti, l'utilisation est vraiment simple et facile. C'est vrai surtout sous OS9, car la version sous OSX est un intermédiaire entre la 1.2 et la 1.3 (on ne peut pas connaitre le temps total de connexion par exemple, ni le temps restant avant déconnexion). C'est une chose qui sera réglée le mois prochain.
CONCLUSION :
Airport = confort + facilité - prix