De toute façon 1000 euro pour un ordi c'était déjà beaucoup trop cher et ils augmentent encore , c'est du foutage de gueule !
Donc j'ai le choix vu mon budget env. 500/600 € ( ce qui reste raisonnable) , soit un Asus UX305 ( qui est le seul ultra book avec un SSD dans cette tranche de prix à ma connaissance) , soit... un ipad !
Alors que choisir ?
Quelle utilisation fera-tu de ta machine ?
Niveau portable windows, Lenovo avec la série Thinkpad, jamais déçu, même avec des séries entrées de gamme (payé 650 euros à l'époque y a 3/4 ans)J'ai été tellement déçu, au niveau qualité de matériel, de mon Zenbook UX21e qui était à priori l'équivalent d'un Macbook Air en moins cher que je ne dirai rien.
Pour avoir voulu économiser 150€ à l'époque, j'ai acheté une bouse invendable quand un MBA partirait en 2J à un prix encore non négligeable.
J'espère qu'ils se sont améliorés.
C'est 1000€ chez Apple.Merci pour vos réponses, bon au moins je vois que je ne suis pas le seul étudiant à ne pas pouvoir mettre 1000 euros dans un ordi c'est rassurant !
Même le MBA 11" est hors de prix c'est dingue !
L'iPad Pro tournera peut être autour des 700 euros ? à voir...
Un iPad pour de la prise de note, même avec un clavier sera toujours moins efficace que le plus pourri des PC à 200€.iPad pro je dirais 1000€ si il sors un jours, imaginais quand même que l'iPad air 2 commence a 500€, il seras plus grand et Retina, il commenceras avec 64go je pense, et en plus le clavier qui vas vien, ce qui veut dire support, donc iPad Air 2 64 (600) clavier (70) smart case (80) on arrive a 750, rajouter la r&d, l'ergonomie et l'effet nouveautés, on est a 1000€
Moi je te dit prend le air 2 en 64, prend un clavier si ça suffit pas et si tu regrette tu as 14 jours pour changer d'avis
A quelle vitesse ?Oh non, ça peut facilement remplacer, j'ai fais un dossier avec textes, photos, graphique d'une dizaine de pages sur iPad donc pas de soucis