Équivalent au MacBook moins cher ?

aalex7078

Membre confirmé
2 Juillet 2013
28
0
Bonsoir ,

Question un peu compliquée : existe t-il un équivalent moins cher au MacBook Air 13" ?

Car 1100 € c'est carrément hors de prix.

Que pensez vous du Asus UX305 ?

Merci pour vos réponses (ps: je suis étudiant)
 
Tu n'auras jamais l'équivalent.
Un Macbook fonctionne sous OSX, c'est ce qui lui donne certaines de ses caractéristiques, notamment l'autonomie. OSX est plus économe que Windows, en partie parce qu'il y a moins de programmes résidents, en tache de fond mal maitrisés (drivers, antivirus ...).
Tu pourras toujours trouver des PC moins chers avec un materiel proche ou supérieur, mais ils seront sous Windows (qui est un très bon OS).
C'est un choix.
Le SAV, la longévité et la cote à la revente sont aussi du coté d'Apple, ça a un prix.

Tu peux faire baisser le prix avec une réduction Apple on campus (etudiants) ou en prenant du reconditionné, équivalent à du neuf.
 
  • J’aime
Réactions: city1
Je parlais d'un équivalent matériel et non logiciel bien sûr ! ( qualité des matériaux, fiabilité, rapidité puissance, gpu, cpu , ssd...) par rapport MacBook Air / Asus UX305.
 
J'ai été tellement déçu, au niveau qualité de matériel, de mon Zenbook UX21e qui était à priori l'équivalent d'un Macbook Air en moins cher que je ne dirai rien.
Pour avoir voulu économiser 150€ à l'époque, j'ai acheté une bouse invendable quand un MBA partirait en 2J à un prix encore non négligeable.
J'espère qu'ils se sont améliorés.
 
De toute façon 1000 euro pour un ordi c'était déjà beaucoup trop cher et ils augmentent encore , c'est du foutage de gueule !

Donc j'ai le choix vu mon budget env. 500/600 € ( ce qui reste raisonnable) , soit un Asus UX305 ( qui est le seul ultra book avec un SSD dans cette tranche de prix à ma connaissance) , soit... un ipad !

Alors que choisir ?
 
De toute façon 1000 euro pour un ordi c'était déjà beaucoup trop cher et ils augmentent encore , c'est du foutage de gueule !

Donc j'ai le choix vu mon budget env. 500/600 € ( ce qui reste raisonnable) , soit un Asus UX305 ( qui est le seul ultra book avec un SSD dans cette tranche de prix à ma connaissance) , soit... un ipad !

Alors que choisir ?

Ça dépend des besoins que tu as.

Si l'IPad peut satisfaire ces besoins, il peut être une solution. Sinon prend le PC Asus.
 
Alors, il faudrait peut-être que j'attende...l'iPad Pro, pour avoir le meilleur des 2 mondes, lol ! Après tout, si il a un clavier et que son prix reste raisonnable !
 
attendre est acheté l'iPad Pro c'est vraiment la meilleur solution, si tu peut attendre parce que on ne sait pas quand il va sortir.
 
@aalex7078, un prix raisonnable chez apple... J'utilise un ipad depuis près de 5 ans sans clavier dans les mêmes utilisations que tu as cité au-dessus.
Si tu peux attendre jusqu'à octobre, pourquoi pas!
 
J'ai été tellement déçu, au niveau qualité de matériel, de mon Zenbook UX21e qui était à priori l'équivalent d'un Macbook Air en moins cher que je ne dirai rien.
Pour avoir voulu économiser 150€ à l'époque, j'ai acheté une bouse invendable quand un MBA partirait en 2J à un prix encore non négligeable.
J'espère qu'ils se sont améliorés.
Niveau portable windows, Lenovo avec la série Thinkpad, jamais déçu, même avec des séries entrées de gamme (payé 650 euros à l'époque y a 3/4 ans)
On peut aussi rajouter feu les Vaio Sony qui n'ont rien à envier au Macbook
Ce sont pour moi les deux marques qui excellent le plus mais le souci, l'une est quasi morte et l'autre, l'orientation Yoga avec le format hybride ne me plait guère
Reste le X1
Ce sont des tarifs de pro et pas moins cher qu'un Macbook Air et revente forcément on y perdra de oseille
Enfin pour moi c'est pas tant la qualité des machines sous windows mais l'orientation prise avec les pc windows, hybride, je préfère un laptop bien fini simple et pas un mixte de tablette et de pc avec la moitié des qualités de chacune des deux supports (les tablettes ne valent pas un iPad ou une Xperia Tablet, les laptops sont souvent avec des specs en deçà, l'épaisseur, la lourdeur de la machine au final)
Et Windows 8 qui est pour moi tellement peu ergonomique (je reste fidèle à Windows 7)
 
Merci pour vos réponses, bon au moins je vois que je ne suis pas le seul étudiant à ne pas pouvoir mettre 1000 euros dans un ordi c'est rassurant !

Même le MBA 11" est hors de prix c'est dingue !

L'iPad Pro tournera peut être autour des 700 euros ? à voir...
 
iPad pro je dirais 1000€ si il sors un jours, imaginais quand même que l'iPad air 2 commence a 500€, il seras plus grand et Retina, il commenceras avec 64go je pense, et en plus le clavier qui vas vien, ce qui veut dire support, donc iPad Air 2 64 (600) clavier (70) smart case (80) on arrive a 750, rajouter la r&d, l'ergonomie et l'effet nouveautés, on est a 1000€

Moi je te dit prend le air 2 en 64, prend un clavier si ça suffit pas et si tu regrette tu as 14 jours pour changer d'avis ;)
 
Merci pour vos réponses, bon au moins je vois que je ne suis pas le seul étudiant à ne pas pouvoir mettre 1000 euros dans un ordi c'est rassurant !

Même le MBA 11" est hors de prix c'est dingue !

L'iPad Pro tournera peut être autour des 700 euros ? à voir...
C'est 1000€ chez Apple.
Tu payes la marque, la qualité, le suivi, la longévité.
Après, des millions de gens font la même activité sur un PC portable à 500€ et survivent.
Ce ne sont pas des machines équivalentes, mais elles permettent de travailler sans souci en faisant quelques concessions (confort trackpad, qualité, plaisir du bel objet, possibilité de revente, autonomie ...)
Tout le monde n'est pas obligé d'avoir un Mac pour réussir ses études, bien heureusement.
Pour ceux pour qui c'est trop cher, il y a des centaines de modèles plus abordables pour faire du Word, du Mail et du Web.
 
iPad pro je dirais 1000€ si il sors un jours, imaginais quand même que l'iPad air 2 commence a 500€, il seras plus grand et Retina, il commenceras avec 64go je pense, et en plus le clavier qui vas vien, ce qui veut dire support, donc iPad Air 2 64 (600) clavier (70) smart case (80) on arrive a 750, rajouter la r&d, l'ergonomie et l'effet nouveautés, on est a 1000€

Moi je te dit prend le air 2 en 64, prend un clavier si ça suffit pas et si tu regrette tu as 14 jours pour changer d'avis ;)
Un iPad pour de la prise de note, même avec un clavier sera toujours moins efficace que le plus pourri des PC à 200€.
Sans souris/trackpad pour sélectionner du texte, ça ne peut être qu'un outil d'appoint
 
Oh non, ça peut facilement remplacer, j'ai fais un dossier avec textes, photos, graphique d'une dizaine de pages sur iPad donc pas de soucis
 
Oh non, ça peut facilement remplacer, j'ai fais un dossier avec textes, photos, graphique d'une dizaine de pages sur iPad donc pas de soucis
A quelle vitesse ?
Parce que pour de la prise de notes ...
J'ai un iPad, c'est quand même torturé pour faire du traitement de texte dessus.