Equivalent de "Sync Center" sur OSx?

paco57

Membre enregistré
3 Septembre 2012
3
0
Bonjour à tous,

Après une longue absence sur mac (10ans), je suis redevenu mac user depuis quelques jours.
Je n'ai pas encore eu le temps de faire ma présentation, ça viendra ;)

Après le vol de mon pc pro, je l'ai fait remplacer par un book pro depuis vendredi. Et autant vous dire que les installations ça fuse depuis pour être opérationnel pour le boulot.

Mon plus gros souci, SYNC CENTER (natif sur windows) me permettait de voir mes fichiers se trouvant sur le serveur interne à mon boulot (tout le monde ici stocke ses fichiers sur le serveur, rien n'est sur les machines). Il me permettait également de les synchroniser et de maintenir à jour tout ce joli ptit monde. Seul souci, après moultes recherches, pas moyen de trouver un équivalent à SYNC CENTER. J'ai même installé un VMware et un windows mais sans succès, la synchro fonctionne sur la machine virtuelle mais une fois revenu en OSX pas moyens d'accéder aux fichiers synchronisés du serveur interne.

Quelqu'un a t-il une solution à ce problème?

Merci d'avance!

Paco.

ps: j'ai mis ce topic dans la partie réseau mais si il faut changer no prob
 
Je ne sais pas si je vais répondre à ta question car je ne connais pas sync center :

j'utilise
Synkron (MAc, Linux, Win) et gratuit
pour le prendre en main fait des tests, si fausse manip, bye bye dossier sur réseau ^^ :p
tu peux le programmer, le lancer au démarrage

Il en existe d'autres
Chronosync
SynctwoFolder
Synctogether

et bien d'autre surement


ce sont des logiciels assez puissant.
Je ne sais pas si tu connais linux mais c'est un peu comme rsync


PS : si tu as le temps mets ta configuration dans ta signature, ça aide pour répondre ^^
 
Dernière édition:
Bonjour Ninours et merci beaucoup pour m'avoir répondu.
J'ai téléchargé Chronosync et Synkron, et je vais faire mes tests sous peu afin de voir si ça répond vraiment à mes besoins.

Merci encore!