equivalent notepad pour mac

Salut à tous, sinon Mozilla a développé un outil pas trop mal (pas trop top non plus) mais je pense qu'il est à essayer, je ne connais pas ceux que vous avez cité (je les essaierai à l'occaz), peut-être que l'un d'entre vous a déjà essayé de l'utiliser. Il s'agit de KompoZer. J'en suis loin d'en être satisfait ; moi aussi j'étais habitué au Notepad de Windows, mais l'objectif est de trouver un logiciel, qui permette à la fois de faire du CSS, du PHP, du HTML et du Javascript et de faire des prévisualisations.
Mais bon chacun a ses besoins et ses envies, je pense qu'il y a assez de logiciel pour ca.
A+
 
Salut à tous, sinon Mozilla a développé un outil pas trop mal (pas trop top non plus) mais je pense qu'il est à essayer, je ne connais pas ceux que vous avez cité (je les essaierai à l'occaz), peut-être que l'un d'entre vous a déjà essayé de l'utiliser. Il s'agit de KompoZer. J'en suis loin d'en être satisfait ; moi aussi j'étais habitué au Notepad de Windows, mais l'objectif est de trouver un logiciel, qui permette à la fois de faire du CSS, du PHP, du HTML et du Javascript et de faire des prévisualisations.
Mais bon chacun a ses besoins et ses envies, je pense qu'il y a assez de logiciel pour ca.
A+

Encore une fois, Eclipse contient toutes les fonctionnalité que tu cites et même bcp plus, y compris un navigateur intégré (Eclipse JEE + plug-in phpeclipse).
 
Heu :nailbiting: conseiller eclipse pour faire ça (c'est pas pareil si tu l'utilisent pour du java à côté, à ce moment là tu change pas d'IDE je comprends), ça revient pas un peu à [trouver une métaphore originale qui dit la même chose que "tuer une mouche au bazooka"...] ?

Un équivalent à notepad = textedit en mode texte (maj+cmd+t), mais c'est bidon.

Smultron (libre), TextMate (payant et pas libre, mais powaaa) suffisent très largement pour ça et font tout ce qui est demandé.

Et je rappel qu'il y a toujours une liste de liens utile en haut des forums non ? :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: Le_viking
Heu :nailbiting: conseiller eclipse pour faire ça (c'est pas pareil si tu l'utilisent pour du java à côté, à ce moment là tu change pas d'IDE je comprends), ça revient pas un peu à [trouver une métaphore originale qui dit la même chose que "tuer une mouche au bazooka"...] ?

Un équivalent à notepad = textedit en mode texte (maj+cmd+t), mais c'est bidon.

Smultron (libre), TextMate (payant et pas libre, mais powaaa) suffisent très largement pour ça et font tout ce qui est demandé.

Et je rappel qu'il y a toujours une liste de liens utile en haut des forums non ? :siffle:

Je plussoie, Eclipse c'est la "grosse berta", et par rapport à Notepad, on n'utilise pas vraiment les mêmes ressources..
On m'a parlé de Smultron et de TextMate sur un autre fil, je vais les essayer et je me ferais bien une idée ;). En tout cas merci pour les réponses.

En ce qui concerne la liste de liens, je n'avais pas vu effectivement, j'y vas de ce pas, meaculpa-

Tchuss
 
Heu :nailbiting: conseiller eclipse pour faire ça (c'est pas pareil si tu l'utilisent pour du java à côté, à ce moment là tu change pas d'IDE je comprends), ça revient pas un peu à [trouver une métaphore originale qui dit la même chose que "tuer une mouche au bazooka"...] ?
C'est le logiciel le plus riche que l'on trouve sur mac pour faire ça, parmi les gratuits du moins. Avec une prise en main qui n'est pas spécialement compliquée pour qui est prêt à passer 5 minutes à voir comment ça marche.
 
  • J’aime
Réactions: Le_viking
C'est le logiciel le plus riche que l'on trouve sur mac pour faire ça, parmi les gratuits du moins. Avec une prise en main qui n'est pas spécialement compliquée pour qui est prêt à passer 5 minutes à voir comment ça marche.
Ça je veux bien te croire, mais encore faut-il tenir 5 minutes...

Sur mon PowerBook G4 cadencé à 1.5GHz avec 1.5Go de ram, Eclipse rame comme c'est pas permis (enfin du moins quand je l'avais testé il y a... environ un an voire plus j'avoue).


@Le_viking: la liste de liens c'était pas spécialement à destination de toi mais de nous tous. Pendant un période on a vite arrêté les fils du genre "Quel éditeur..." en redirigeant vers cette très utile liste (des sujet comme ça il en sort un par semaines !), mais là ça fait quelques temps que ces discussions reprennent plusieurs post et parfois plusieurs pages, pour dire encore et toujours les mêmes choses...
EDIT: par contre faudrait mettre à jour cette liste plus souvent aussi :)
 
Bonsoir,

J'ai essayé tous les logiciels proposés sur ce topic, mais seul Coda arrive à lire correctement un fichier .txt provenant d'un windows. En effet les accents sont remplacés par des symboles sur les autres programmes. N'y-a-t-il pas d'autres alternatives à Coda, car payant au bout de 14 jours ? :rolleyes:

Merci d'avance ! :)