Equivalent Songbird compatible Yosemite?

Psydux

Membre confirmé
22 Février 2015
23
2
44
Bonjour à tous,

Il se trouve que Songbird ne fonctionne plus depuis la MAJ sous Yosemite. De plus, son développement a été arrêté.
C'était le seul programme qui me permettait de transférer des mp3 sur mon lecteur mp3 Philips Go Gear Vibe 8Go.

Connaissez-vous d'autres programmes le permettant? C'est-à-dire qui reconnaissent nativement mon périphérique?

Merci de vos conseils!

c'est aussi qu'on voit l'interet de garder des OS plus anciens ( installés sur partitiosn de disques externes) pour certaines petites choses

tu pourrais envisager cette solution
(car t'as surement gardé les OS , enfin on espère pour toi)

Non, je ne l'ai pas fait, débutant plus ou moins sous Mac. :(

Je viens de vérifier, le glisser-déposer est possible. Même si c'est "simple" :-), c'est pour le moins contraignant...

je viens de lire ce texte => phillips s'est pas foulé ......

"...qui n'a rien de Philips.

En fait, Songbird, le logiciel utilisé par Philips pour gérer sa bibliothèque musicale sur ordinateur et baladeur est un logiciel développé par la société Pioneer of the Inevitable Inc. A la manière d'iTunes, il propose une gestion complète des fichiers audio, l'encodage des CD et une compatibilité avec tous les baladeurs MTP.

Hormis ce renommage étonnant, l'application est plutôt bien faite, et mérite le détour, même si on n'a pas de baladeur Philips ! "

Sinon,le coup du " glisser-déposé c'est contraignant !!!, j'ai bien aimé "

Bien entendu, le glisser déposer ne fonctionne pas dans le programme.

De manière générale, le programme ne fonctionne tout simplement plus du tout.

Il faut le faire manuellement, en copiant les fichier grâce à l'explorateur. Donc oui, contraignant. Et d'où ma demande de conseils pour une alternative.

Ok, c'était juste pour lever une ambiguïté.

ah désolé, je pensait l'histoire autrement

dans le texte que j'ai cité; il est dit : "il propose une gestion complète des fichiers audio, l'encodage des CD et une compatibilité avec tous les baladeurs MTP."=> faire une recherche internet=> mot de recherche = software/logiciel encodeur compatible avec baladeur MTP

logiciel développé par la société Pioneer of the Inevitable Inc = voir leur forum pour connaitre ceux que des personnes dans la même situation que vous ont fait

mais j'avoue ne plus etre au courant des nouveau balladeur, d'ailleurs j'ai encore mon walkman sony !!! bon courage

PS=> le texte cité viens d'un test du balladeur à =>

http://www.lesnumeriques.com/lecteur-mp3/philips-gogear-vibe-p9158/test.html

Dernière édition:
Mon problème est résolu, il a fallu "bidouiller" pour ensuite reconstruire ma bibliothèque. :banghead:
Bref, je vous épargne les détails, merci de vos réponses :happy:, Songbird semble bien fonctionner, y compris sous Yosemite.

Mon problème est résolu, il a fallu "bidouiller" pour ensuite reconstruire ma bibliothèque. :banghead:
Bref, je vous épargne les détails, merci de vos réponses :happy:, Songbird semble bien fonctionner, y compris sous Yosemite.
ben d'autres seraient certainement interesser par ta "bidouillerie"
d'autant que ta bidouille rallonge la vie de songbird sur OS récents

t'as édité des fichiers de réglages à la main? viré des fichiers?

ben d'autres seraient certainement interesser par ta "bidouillerie"
J'avais peur de dépasser le cadre du post initial et de me faire remonter les bretelles...:blackeye:

Alors, ce qu'il faut faire, c'est, une fois dans Songbird:
- vider la bibliothèque intégralement (sélectionner tous les fichiers et les supprimer)
- aller dans "fichiers" > "importer des médias" et sélectionner le dossier ad hoc qui contient tous vos fichiers audio (pour moi, c'est iTunes >iTunes Media >Music)

Surtout ne PAS le faire par ; "préférences" > "importateur de médias" > "importer la bibliothèque" (onglet iTunes)
Cela crée un bug, l'ordinateur ne localise et ne peut lire aucun fichier. Etrange...

Voilà!

Dernière édition:
ok donc de l'import en évitant le piège

c'est curieux que ca exige effacement
t'as testé la même chose mais SANS effacer?
evidemment faire ca import d' un bout de dossier du mac ( un titre par exemple)

On ne peut pas importer un seul fichier (les fichiers sont grisés donc non sélectionnables), mais un dossier.
Je n'ai donc pas pu vérifier en détails, d'autant que tous mes fichiers et dossiers musique sont dans ma bibliothèque.

Donc oui, le ré-import en évitant le piège marche parfaitement. :happy:

On ne peut pas importer un seul fichier (les fichiers sont grisés donc non sélectionnables), mais un dossier.
Je n'ai donc pas pu vérifier en détails, d'autant que tous mes fichiers et dossiers musique sont dans ma bibliothèque.

Donc oui, le ré-import en évitant le piège marche parfaitement. :happy:
m'enfin..
c'est simple!
pour une import test , tu crées un dossier test avec un track test

c'est juste pour verifier que de FUTURS apports n'obligent pas à TOUT refaire

C'est bon ça marche. On peut importer un nouvel album sans tout refaire.

Le problème, c'est qu'il faudra importer manuellement tous les ajouts à la bibliothèque, en effet, je reconstate qu'il faut absolument décocher la case "surveiller automatiquement les changements dans le dossier suivant" dans "importateur de média", sans quoi la bibliothèque se dupliquera toute seule (tous les fichiers seront en double).

Bref, pour résumer, il ne faut utiliser aucune option de "préférences"> "importateurs de médias", sinon ça plante.

Merci de votre aide!