Équivalents sur Mac pour Office 2013 et Visio

fafaroma

Membre enregistré
25 Juillet 2013
4
0
Bonjour!

Je m'appelle Fabrice et vis en Russie depuis 7 ans.

Je m'apprete a changer d'univers, passer de Windows a Mac OS. Une nouvelle aventure. Je pratique Windows depuis ses debuts, depuis Windows 1.0 :rateau:

J'utilise pour mon boulot MS OFFICE 2013 et Visio.

Vu que je viens de decouvrir que le dernier OFFICE remonte a 2010 pour Mac OS, par quels logiciels payants ou gratuits les remplacer? En voici la liste et les contraintes

Word - doit pouvoir lire et modifier mes anciens docs
Excel -doit pouvoir lire et modifier mes anciens docs
Outlook - doit pouvoir importer les messages, les contacts, les infos du calendrier
PowerPoint - doit pouvoir lire et modifier mes anciens docs
Visio - doit pouvoir lire et modifier mes anciens docs

Merci de votre aide!
Fabrice
:)

Word = sauf utilisation très pointue, le gratuit LibreOffice ou Pages livré avec le Mac.
Powerpoint = Keynote livré avec le Mac. Haut la main.
Excel = si pas d'utilisation trop pointue, LibreOffice est impeccable. Si problèmes de compatibilité, la version Web de Excel, gratuite, peut être une solution ponctuelle. Sinon, MS Office pour Mac.
Outlook = si vraiment tu est accro, une seule solution = MS Office pour Mac. Sinon, migration vers l'app Mail du Mac = avec un compte IMAP, simplement en récupérant les messages en ligne. Pour des archives outlook, avec l'application (payante) O2M.
Visio = pour une utilisation simple, Draw dans le pack LibreOffice. Pour des besoins un peu plus costauds occasionnels, Lucidchart online.
Pour du plus pro, OmniGraffle ou Concept Draw.

Merci de ta reponse tres precise

je pense que je vais attendre les nouveaux MacAir (21 octobre 2014?) et le nouvel office pour MAc (fin 2014?)

Ca me semble l'approche la plus raisonnable :siffle:

Ca me semble l'approche la plus raisonnable :siffle:
l'approche "raisonnable" c'est d'avoir dès maintenant des outils efficaces
CBi :coucou: t'en as donné une petite liste

t'en trouveras d'autres rappelés dans les sujets précédents là dessus
(ben vi t'es pas le premier)

avec par exemple
les suites en ligne gratuites ouvrant ou editant creant des fichiers format Office
les deux grosses etant celles de google et ...Office, oui office de microsoft en version light, liée à un compte microsoftien (genre hotmail outlook.com , msn etc)

laaargement suffisantes pour 90% des besoins et rien à installer
c'est très pratique
et en particulier quand des documents s'ouvrent mal à cause d'un des grands classique Office ( fragilité du fichier , creation via versions anciennes sur OS variés avec edits successifs multi machines )

les suites en ligne sont assez " tolerantes " avec les fichiers un peu bancals
ca a permis à plus d'un de sortir d'impasse
(sans acheter racheter Office)

et par ailleurs rien ne dit que la future version office mac sera de très bonne qualité