ERREUR 151 install sous Creative Cloud sous BIG SUR

Emma31

Membre confirmé
16 Octobre 2018
55
8
46
TOULOUSE
www.emmanuellechoussy.com
Bonjour,
Après 3 semaines de galère à tenter de me dépatouiller avec des forums Adobe en anglais, je reviens vers vous, sait-on jamais...

J'ai acheté la suite "photographie" avec le Creative Cloud sous Big Sur mais Photoshop ne fonctionne pas (LR et Bridge sont OK)
J'ai tenté 4 fois de tout désinstaller/réinstaller proprement avec le "CC cleaner tool" et en suivant pas à pas les indications des pages d'aide (comme : https://helpx.adobe.com/fr/creative-cloud/kb/troubleshoot-download-install-logs.html#error151)

J'ai toujours cette erreur qui revient, 151 avec ce message :

Capture d’écran 2020-12-06 à 07.16.15.jpg

Ce dossier n'existait pas sur mon iMacdans "ColorSync"
Je l'ai donc créé : échec
Renommé : échec

J'ai tenté de réparer mes 35 erreurs avec l'utilitaire ColorSync : échec.

Auriez-vous d'autres idées ? J'ai vraiment besoin de Photoshop pour travailler, depuis 3 semaines c'est l'enfer. |

MERCI d'avance !
 
J'ai toujours cette erreur qui revient, 151 avec ce message :
Ce dossier n'existait pas sur mon iMacdans "ColorSync"
Je l'ai donc créé : échec
Renommé : échec
Il faut aller dans le dossier Bibliothèque/ColorSync/Profiles/Recommended et supprimer ce qu'il a dans ce dossier. Par contre, c'est bien dans Macintosh HD/Système/Bibliothèque/ColorSync/Profiles

Mieux vaut faire la suppression après avoir utilisé l'outil de suppression d'Adobe, puis un redémarrage, et finir par une réinstallation de Creative Cloud.
 
Il faut aller dans le dossier Bibliothèque/ColorSync/Profiles/Recommended et supprimer ce qu'il a dans ce dossier. Par contre, c'est bien dans Macintosh HD/Système/Bibliothèque/ColorSync/Profiles

Mieux vaut faire la suppression après avoir utilisé l'outil de suppression d'Adobe, puis un redémarrage, et finir par une réinstallation de Creative Cloud.
Merci beaucoup, en effet je n'étais pas au bon endroit !

Ceci dit j'ai aussi un souci avec le bon dossier cette fois, il est tout simplement impossible de le vider, de le mettre dans la corbeille ou de supprimer son contenu...
Impossible de m'ajouter comme "administrateur" du dossier ColorSync (voir PJ)
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-12-06 à 09.08.50.png
    Capture d’écran 2020-12-06 à 09.08.50.png
    348,7 KB · Affichages: 186
Ceci dit j'ai aussi un souci avec le bon dossier cette fois, il est tout simplement impossible de le vider, de le mettre dans la corbeille ou de supprimer son contenu...
Par curiosité, installes et lances EasyFind et tu fais ces réglages...

Capture-000.jpg

...tu taperas recommended, vérifie bien comme tu as pu le remarquer d'être dans les bons dossiers. Dans la fenêtre de EasyFind, tu feras un clic droit sur le dossier Recommended en sélectionnant Ouvrir dans le Finder qui ouvrira une fenêtre. S'il y a plusieurs fichiers tu les sélectionnes un par un en sélectionnant Placer dans la Corbeille.

Edit : en fait je viens de tester sous macOS Big Sur et je n'ai pas en ayant installé Photoshop de dossier Recommended. Donc, dans un premier temps tu sélectionnes tous les fichiers dans le dossier Profiles que tu places dans un dossier temporaire sur le Bureau et vois ce qu'il se passe.
 
Dernière édition:
Par curiosité, installes et lances EasyFind et tu fais ces réglages...

Voir la pièce jointe 203165

...tu taperas recommended, vérifie bien comme tu as pu le remarquer d'être dans les bons dossiers. Dans la fenêtre de EasyFind, tu feras un clic droit sur le dossier Recommended en sélectionnant Ouvrir dans le Finder qui ouvrira une fenêtre. S'il y a plusieurs fichiers tu les sélectionnes un par un en sélectionnant Placer dans la Corbeille.

Edit : en fait je viens de tester sous macOS Big Sur et je n'ai pas en ayant installé Photoshop de dossier Recommended. Donc, dans un premier temps tu sélectionnes tous les fichiers dans le dossier Profiles que tu places dans un dossier temporaire sur le Bureau et vois ce qu'il se passe.
Alors c'est fait, et Easy Find ne trouve que le dossier "recommended test" que j'ai créé moi, donc pas le bon. Rien de plus...

Que penses-tu d'aller désactiver le SIP pour reprendre le contrôle des dossiers système (dont ColorSync), comme indiqué ici : https://forums.macg.co/threads/impossible-dacceder-a-mes-autorisations-administrateur.1311136/ ?
Je veux bien tenter...
 
Edit : en fait je viens de tester sous macOS Big Sur et je n'ai pas en ayant installé Photoshop de dossier Recommended. Donc, dans un premier temps tu sélectionnes tous les fichiers dans le dossier Profiles que tu places dans un dossier temporaire sur le Bureau et vois ce qu'il se passe.

Je ne peux pas faire ça non plus car je n'ai la main sur aucun dossier système (je ne peux ni déplacer ni renommer si supprimer quoi que ce soit), d'où mon interrogation précédente... J'attends ton avis avant de me lancer, je me sens moins seule, haha :)
 
Que penses-tu d'aller désactiver le SIP pour reprendre le contrôle des dossiers système (dont ColorSync)
Ah oui, je ne pense pas au fait que chez moi c'est toujours désactivé. Donc en lançant le Terminal, tu tapes...
Bloc de code:
csrutil disable
...en validant avec la touche Entrée, tu taperas ton mot de passe en aveugle, car il ne s'affichera pas.

Edit : ah oui, si cela ne fonctionne pas, il faudra redémarrer depuis la partition de récupération. Après redémarrage, tu peux vérifier la désactivation en tapant dans le Terminal...
Bloc de code:
csrutil status
...en validant avec la touche Entrée et le résultat doit-être disable.
 
Dernière édition:
Ah oui, je ne pense pas au fait que chez moi c'est toujours désactivé. Donc en lançant le Terminal, tu tapes...
Bloc de code:
csrutil disable
...en validant avec la touche Entrée, tu taperas ton mot de passe en aveugle, car il ne s'affichera pas.

Edit : ah oui, si cela ne fonctionne pas, il faudra redémarrer depuis la partition de récupération. Après redémarrage, tu peux vérifier la désactivation en tapant dans le Terminal...
Bloc de code:
csrutil status
...en validant avec la touche Entrée et le résultat doit-être disable.

Dossier "recommended" copié sur bureau puis mis à la corbeille...
Toujours impossible de réparer mes 35 erreurs ColorSync.
Je reboote et re-tente l'install de Toshop sous Big Sur (mon souci initial...)
Merci de rester avec moi Dr !! lol
Pire que Koh Lanta pour moi... :)
 
Dossier "recommended" copié sur bureau puis mis à la corbeille...
Toujours impossible de réparer mes 35 erreurs ColorSync.
Je reboote et re-tente l'install de Toshop sous Big Sur (mon souci initial...)
Merci de rester avec moi Dr !! lol
Pire que Koh Lanta pour moi... :)

IT WORKED!!!! Punaise je n'y crois pas !! J'ai réussi, après 3 semaines de galères et de lecture de forums en anglais, en français, sur des trucs qui n'avaient rien à voir mais qui m'ont conduite à la victoire !! Pfiouuu MERCI mille fois @Locke pour ta précieuse guidance ! Plus forte que la hotline d'Adobe, suis fière de moi, j'ai enfin un Photoshop qui fonctionne avec ma CC sous Big Sur !
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
IT WORKED!!!! Punaise je n'y crois pas !! J'ai réussi, après 3 semaines de galères et de lecture de forums en anglais, en français, sur des trucs qui n'avaient rien à voir mais qui m'ont conduite à la victoire !! Pfiouuu MERCI mille fois @Locke pour ta précieuse guidance ! Plus forte que la hotline d'Adobe, suis fière de moi, j'ai enfin un Photoshop qui fonctionne avec ma CC sous Big Sur !
Ouf, je me disais aussi, car chez moi avec macOS Big Sur (toujours en test) zéro souci. ;)