Erreur 404 iWeb Transmit OVH

jasonkeiko

Membre enregistré
16 Juillet 2010
4
0
Bonjour,

J'imagine que ce n'est pas la 1ere fois que la question est posée mais j'ai un soucis pour diffuser mon site en ligne. Soyez indulgents avec moi parce que je n'ai pas trouvé la solution sur le forum.

J'ai utilisé iWeb pour le créer, j'ai utilisé Transmit pour le FTP et OVH pour l'hébergement.

Création iWeb ok avec une sauvegarde sur Disque local Users/Sites

Ensuite avec Transmit, j'ai monté l'image de transmit pour l'avoir en permanence, mes accès au serveur FTP sont ok.

Je mets ensuite mes fichiers tous (html+files)+index+assets.http... sur l'image Transmit. Un transfert se fait sur le serveur.

Ensuite vient le problème en ouvrant la page en ligne:

Not Found

The requested URL / was not found on this server.

D'où vient le problème? J'avais pensé un soucis de configuration de Transmit que je ne connaissais pas jusqu'à aujourd'hui ...

Merci par avance.

Jason

Bonsoir

Tu as mal installé Transmit pour commencer: tu ouvres l'image disque et tu copies le logiciel dans le dossier "Applications". Ensuite avec Transmit, tu le configures pour qu'il se connecte par défaut ou sur le dossier "www", ou sur le dossier "public_html". Et tu regardes dans l'un de ces deux dossiers s'il y a ce que tu as envoyé ce que je pense pas.

S'il n'y a rien, tu mets tout ton site dedans. Et tu supprimes de la racine "./". Les hébergements webs sont clairs de ce côté-là: rien dans le dossier source "./", votre site doit être placé dans le dossier "www" ou "public_html" en fonction de l'hébergeur.

Bonjour,

Finalement, j'ai supprimé Cyberduck et Transmit en me reconcentrant sur iWeb pour la publication du site et cela ne fonctionne pas non plus.

J'ai contacté OVH poiur qu'il puisse m'aider mais j'ai eu le retour suivant que je ne comprends pas sachant que mes indentifiants FTP sont ou en tout cas semblent être sauvegardés de part et d'autre du réseau:
"
Bonjour,

Je vous invite à accéder à votre espace ftp avec les codes d'accès communiqués et créer le dossier www et mettre dedans vos fichiers.

En vous remerciant, nous restons à votre disposition.

Cordialement,
Sophie G.

> Bonjour,
>
> J'arrive à faire mon transfert de données correctement (pas de message d'erreur) depuis iWeb, ensuite iWeb me demande d'aller visiter le sire et j'obtiens le message d'erreur:
>
> Not Found
>
> The requested URL / was not found on this server.
>
> Je ne sais pas d'où vient le problème.
>
> Au début, cela fonctionnait bien mais j'ai voulu passer par un mon disque local et par Transmit/Cyberduck (j'ai essayé les 2) afin de de plus voir la double adresse dans la barre d'adresse (iWeb est comme çà parait-il).
>
> Mais j'ai dû faire une erreur de manipulation ici ou ailleurs. C'est mon premier site internet et j'apprends seul, c'est pas évident mais j'essaie.
>
> J'attends votre retour tout en sachant que j'aimerais bien passer par un serveur FTP type Cyberduck ou autre si vous en avez un à me proposer.
>
>
> Merci par avance.
>
> Jason"

Merci pour votre retour pour m'indiquer la bonne marche à suivre.

Une info: sous iWeb, réglages serveur FTP, chemin/répertoire: le "www" que je cherche à indiquer, après validation "tester la connexion" renvoie le message" le chemin/répertoire est introuvable.Vérifier vos réglages puis réessayer"".

Je pense que le pbme peut venir de là. Qu'en pensez-vous?

Merci

jason

Alors, finelemtn, je me suis remis sur un basique: Filezilla avec lequel j'ai pu constater que j'vais plusieurs sur le serveur mon site web avec une jolie arborescence qui ne correspond à rien du tout.

Aussi, c'est vrai, je n'ai pas de WWW, il est à créer.

Maintenant, ma question est avant de continuer: comment est-ce que je fais pour supprimer les données du serveur pour l'assainir un maximum et n'avoir ensuite qu'à recréer le www. Dites moi comment le créer d'ailleurs avec Filezilla pour ceux qui l'utilisent ou qui le connaissent.

En tout cas, merci, j'ai l'impression d'avancer un peu.

jason

Voila,

Je viens de résoudre mon problème... C'était bien le "www" non créé qui posait problème et je retravaille avec Transmit qui est très confortable et complet d'utilisation.

Bye