MacBook Pro Erreur -50

niriantsoa

Membre enregistré
9 Mars 2018
5
1
51
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec code Erreur -50 qui apparaît dans la majorité des cas durant les manipulations des fichiers genre copie, déplacements... etc ...

Ci-après la configuration de mon macbook pro :
- MID 2010
- RAM 4Gb (par défaut) mais upgradé à 6Gb
- DD 250Gb (par défaut) mais upgradé à 500Gb
- OSX Snow Leopard (par défaut) mais upgradé à EL Capitain 10.11.6

Je tiens a remarquer que le même code apparait lorsque que je suis en plein travail avec mon mac comme ouverture des plusieurs applications etc ..

A noter que je n'ai jamais eu de souci avec il y avait un an de cela avec osx 10.6.8 (+ config d'origine) mais les logiciels actuels ne veulent plus tourner sur l'os donc obligation de migrer vers osx plus récent.

Merci pour votre aide et pour la solution.

Niriantsoa

Bonjour,
As-tu fais les opérations de maintenance :
Reset PRAM démarrage avec Alt+Cmd+P+R maintenus jusqu'après avoir entendu au moins 3 "boing"?
Ce n'est sans doute pas la solution mais ça ne peut faire de mal.

Je ne sais pas à quoi correspond cette erreur -50 (pas trouvé! - Si! Un sujet de 2001…)
Il y était question de noms trop longs.

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: niriantsoa
En principe l'erreur -50 correspond à une erreur de paramètres utilisateur...
je ne sais pas ce que ça implique exactement.

En principe l'erreur -50 correspond à une erreur de paramètres utilisateur...
je ne sais pas ce que ça implique exactement.

Ce type d'erreur est provoquée principalement par 2 raisons
1 - des caractères non reconnus (style &,@, #, :, / etc...) dans le chemin d'accès au fichier y compris le nom du fichier.
2 - Chemin d'accès au fichier trop long (supérieur à 255 caractères ...)

• J’aime
Réactions: niriantsoa
Bonjour,
As-tu fais les opérations de maintenance :
Reset PRAM démarrage avec Alt+Cmd+P+R maintenus jusqu'après avoir entendu au moins 3 "boing"?
Ce n'est sans doute pas la solution mais ça ne peut faire de mal.

Je ne sais pas à quoi correspond cette erreur -50 (pas trouvé! - Si! Un sujet de 2001…)
Il y était question de noms trop longs.

Oui en effet, j'ai déjà effectué le Reset PRAM mais aucun changement sur le problème !! (Dommage ... J)

Ce type d'erreur est provoquée principalement par 2 raisons
1 - des caractères non reconnus (style &,@, #, :, / etc...) dans le chemin d'accès au fichier y compris le nom du fichier.
2 - Chemin d'accès au fichier trop long (supérieur à 255 caractères ...)

En fait.. ce qui est bizarre et heureusement que cela fait plusieurs années que je suis sur Pomme et j'y crois encore que c'est le meilleur os dans le monde ...mais ... je n'ai jamais eu de soucis avec les mêmes fichiers avec osx 10.6.8 et toujours sur la même bécane !
Que me recommanderiez vous comme solutions ?

Commencer par essayer de trouver le, ou les fichiers concernés, en faisant des essais de copie ou déplacement parmi le groupe des fichiers provoquant l'erreur.
A partir de là analyser le nom du chemin ...
Malheureusement ça peut être long et laborieux !

Bonjour à tous,
Pour infos, j'ai réinstallé le système (El Capitain) et il y a des moments où le problème se manifeste toujours. Pourtant quand j'utilise la ligne de commande pour manipuler les fichiers (cp, mv, ...)... tout semble correcte et aucune d'erreur durant les manips copies, déplacements, suppressions ... or c'est toujours les même dossiers et mêmes fichiers que j'utilise.
Quelqu'un à une explications svp ?
D'avance merci.
Niriantsoa

Bonsoir,
Pour votre information, c'est la nappe du HDD qui fait défaut et provoque l'ensemble de mes problèmes (pb installations, plantage, erreur -30, erreur -50, ....)
Après remplacement de la nappe + changement de fusil d'épaule avec un SDD à 240Gb, la machine tourne à plein régime et santé perfect.
J'espère que mes aventures et expériences vont servir à d'autres personnes.
Niriantsoa

• J’aime
Réactions: pouppinou