10.11 El Capitan erreur -8084

lomedelouest

Membre actif
3 Septembre 2008
241
6
Bonjour,
Je viens d'acheter un disque de 2To que je compte installer à la placde du superdrive de mon MBP.
Je le formate en table de partition GUID et Mac os journalisé.
Je commence à copier des fichiers dessus, le Finder m'indique 2h (car plus de 400Go de données) et là il s'arrête au bout de 150Go copiés avec le code d'erreur -8084.

Je ne trouve pas ce code mentionné ailleurs sur la toile.
Quelqu'un saurait-il de quoi il retourne?

Merci les gens
 
Je ne trouve pas ce code mentionné ailleurs sur la toile.
En effet, ce code paraît inconnu.

Par contre, es-tu sûr des données que tu copies ? Pour moi, comme ce n'est pas un clonage, le fait de copier une si grosse quantité peut poser problème si un paquet de fichiers sont corrompus.

A mon avis, tu devrais tout arrêter, reformater ton disque dur et copier soit dossier par dossier, disons par tranche n'excédant pas 50 Go et voir ce qu'il se passe. Peut-être que ça se passera mieux, ou que tu auras un blocage sur un dossier, auquel cas, il te faudra manuellement trouver le ou les fichiers coupables. Ce n'est qu'une hypothèse, mais j'y crois.
 
Ben faut vraiment tomber dessus ou aller spécifiquement sur les forums Apple. Sinon, ça ne donne aucune indication.
 
Bonjour,
En attendant vos réponses dimanche dernier, j'ai relancé la copie. Celle-ci s'est déroulée sans erreur. Mais à la lecture de vos commentaires j'ai un gros doute.
En fait sur cette copie il y a ma bibliothèque iTunes. je vais donc tester le disque en utilisation normale et voir si il y a des bugs.
Seulement après je pourrai effacer la source.
Je réponds lentement parce je n'ai pas beaucoup de temps à moi.
Merci à plus!
 
Bon, et bien je l'ai installé dans un caddy et placé dans mon MacBook. Je trouve ce que je cherche dans le finder, ça marche. iTunes fonctionne bien aussi une fois choisie la bibliothèque sur le nouveau disque.
Sauf que ce disque tourne sans arrêt!
Je me demande si c'est pas l'indexation spotlight mais là ça fait depuis un moment qu'il tourne. Le moniteur d'activité n'affiche pas spotlight comme étant actif.
Une idée?

J'ai bien entendu coché la case "suspendre l'activité des disques durs dès que possible" dans les pref système.
 
En effet, c'était bien une question de temps. Ma bibli fait environ 310 Go....
Le disque met une minute, quelque chose comme ça avant de s'arrêter si l'on ne fait pas appel à un élément stocké dessus.
Pour info c'est un seagate 2 To BarraCuda 2,5" 128 Mo 7mm - ST2000LM015.
Pour l'instant j'en suis satisfait. Il ne pompe pas trop la batterie.