Erreur à l'ouverture de la séquence DV QuickTime

BDZeD

Membre confirmé
8 Octobre 2004
15
1
67
J'ai des "projets iMovie" que j'ai réalisé en 2005, avec ces logiciels de versions antérieures. Les séquences DV stockées dans les dossiers "Media" des projets sont devenues illisibles par QT :
"Erreur à l'ouverture de la séquence, impossible d'ouvrir la séquence".

Si j'ouvre les projets, un avertissement me prévient de la mise à jour irréversible du projet dont la nouvelle version ne contient plus les séquences. Si j'insère ces séquences dans le projet ou un nouveau, le message est :
Erreur lors de l'importation : Impossible d’importer le fichier.
Impossible d’importer le fichier “je vous fait grâce de la localisation”. QuickTime n’a pas pu l’analyser : -199.


Pourtant, j'ai réussi à lire ces projets et séquences quelques jours auparavant. Je possède un iMac intel depuis 10 jours, et entre les deux essais de lecture j'ai procédé à une copie et backup de toutes mes données par copie Finder et CarbonCopyCloner (pour le système) pour reformater le Disque Dur et installer Windows via BootCamp (Excellent !)

Contexte logiciels: QT 7.1.3 / iMovie 6.0.3, les dernières versions je crois.
A noter : Avant le backup, j'ai pu lire mes séquences après avoir récupéré le logiciel DiVxPlayer, donc ce logiciel n'a pas d'incidence à mon sens mais je le mentionne.

Quelle est cette erreur -199, quelle est la solution ?

Merci !